Également connue sous le nom de « l’île des dieux », Bali est une île indonésienne qui fait rêver. Elle est célèbre pour ses paysages entre montagnes volcaniques, ses rizières en terrasses et ses plages paradisiaques. Si vous avez prévu de vous y rendre, il vous sera nécessaire d’établir une liste des sites à ne surtout pas manquer. En effet, une fois sur place, vu le nombre des sites d’intérêt, vous risquerez de ne plus vous y retrouver et de manquer les essentiels. Pour vous aider, ci-après quelques sites qu’il vous faudra intégrer dans votre itinéraire.

Visiter le musée de l’illusion en 3D à Seminyak

baliPour bien commencer votre circuit à Bali, souhaitez-vous faire des activités hors des sentiers battus ? Souhaitez-vous changer un peu des traditionnelles journées à la plage ? Rendez-vous dans la ville de Seminyak qui se trouve à l’extrémité sud de l’île. Il s’agit d’une station balnéaire qui est réputée pour ses villas et ses spas de luxe, ses bars et ses clubs élégants et pour ses plages. Mais Seminyak propose d’autres attractions comme le musée de l’illusion. Que vous soyez en famille ou entre amis, un tour dans ce musée sera une activité tranquille et amusante qui en ravira plus d’un.

Il ne s’agit pas d’un musée comme les autres. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un musée qui expose des tableaux qui sont en 3D. Si vous êtes un amateur de photos insolites, le musée vous conviendra parfaitement. Les illusions d’optique feront apparaître une illusion comme si vous fusionnez avec le tableau. À noter que le musée possède environ 80 tableaux en 3D. Vous y trouverez différents thèmes comme les animaux, la préhistoire, Bali, des personnages célèbres… Si vous avez de la chance, il vous sera également possible d’assister à la création des tableaux. À titre informatif, le musée est ouvert tous les jours de 9 h à 22 h.

Découvrir le temple de Gunung Kawi durant un voyage à Bali

Pour les amateurs d’histoire, le temple de Gunung Kawi constitue un incontournable. Il s’agit d’un site archéologique qui témoigne du passé historique, mais aussi culturel de la région. Sa construction date du 10e siècle, ce qui fait de lui, l’un des plus vieux temples de l’île. Le site se trouve près des rizières de Tegallalang, au nord-est de la ville d’Ubud.

Sur place, vous y trouverez des mémoriaux (qui sont en forme de statues), qui sont abrités dans d’impressionnantes niches qui mesurent près de 8 mètres de haut. Comme il s’agit d’un site religieux hindouiste, il est nécessaire de porter un sarong pour pouvoir y entrer. Le temple est ouvert aux visites tous les jours de 7 h à 17 h.

Explorer Ubud, la capitale culturelle de l’île

Pour plonger entièrement dans la culture balinaise, l’une des meilleures façons est de visiter sa capitale culturelle. La ville regorge de sites intéressants à voir comme la forêt des singes. Située en plein centre de la ville, il s’agit de l’un des sites les plus populaires de Bali. La forêt abrite environ 186 espèces de végétales et plus de 600 primates. De quoi ravir les amoureux de la nature et des animaux.

Lors d’une promenade le long des sentiers, vous aurez de nombreuses occasions d’apercevoir les singes qui sont les principales attractions du site. Il est à noter que vous pouvez leur donner à manger à condition que ce soit des bananes. Un autre site à ne pas rater est le musée Neka. Il possède une impressionnante collection de tableaux qui met en scène la vie quotidienne balinaise.