Cette petite citadine est très populaire en France, plus de 40 000 exemplaire ont été vendu la plaçant ainsi parmi les 20 voitures les plus vendus dans l’année 2018. Adorée par les Français pour sa faible consommation en ville, la twingo SCE a séduit beaucoup de personnes. Si vous avez prévu d’acquérir ce modèle vous pouvez consulter les différentes fiches techniques pour choisir les options qui vous conviennent le mieux.

1. Les particularités technique de la twingo SCE:

La commercialisation de la twingo SCE à commencé à partir du premier septembre 2014. Elle est équipée d’une boite vitesse manuelle à cinq rapport. elle est dotée d’une puissance din de 70 ch à 6000 tours par minutes. Le coffre peut contenir jusqu’à 980 litres. La consommation en carburant est limité à 3.9 litres par 100 kilomètres en zones extra-urbaines tandis qu’elle peut consommer jusqu’à 5.6 litres par 100 kilomètres dans les zones urbaines. Pour ceux qui aiment rouler à grande vitesse, il faut bien noter que cette voiture ne dépasse pas les 151 kilométres par heure. De point de vue écologique le taux d’émission de CO2 atteint 102 G par kilomètre. Elle mesure 1,55 mètres de hauteur et 3,59 mètres de longueur.

2. Les particularités de la twingo SCE:

L’une des particularité de la twingo c’est le fait qu’elle est capable d’effectuer un demi-tour en une fois sur une rue à deux voies de circulation. la twingo est aussi équipée d’un ESP qui intervient à la moindre dérive pour une meilleure protection sur les routes mouillées. De point de vue confort, la position de conduite surélevée conviendra aux personnes de petites tailles.

3. Les différents styles de la twingo SCE:

Cette voiture convient à tout les gouts et existe en plusieurs couleurs et de styles. Il existe aussi trois types de couleurs qui peuvent être commandé en option: en peinture métallisée rouge flamme, en peinture métallisé gris lunaire ou encore en peinture métallisée noir étoilé.

3. Le prix de la twingo SCE de renault :

Cette voiture est disponible sur le marché à partir de 10 800 Euro, mais pour rajouter des options il faudra penser à dépenser environ 1000 euro de plus pour le toit ouvrant et 200 euro pour le pack de rangement.

Source: coc-europe.com : certificat de conformité Renault

Image : wikipedia.org