Découvrez dans notre guide quelques informations utiles pour trouver rapidement le robot patissier le mieux adapté à vos besoins. En attendant, vous pourriez être intéressé par les deux plus valables à notre avis pour la qualité / prix : Kenwood KMMM770 est fait de métal moulé sous pression, a 1.200 watts de puissance et vous permet de travailler même 3 kg de pâte ; Bosch MCM4200 est moins cher et inclut une large gamme d’accessoires utiles.

Comment choisir le meilleur robot pâtissier ?

robot patissier comparatifPouvoir préparer des plats de plus en plus savoureux et savoureux : c’est ce que vous garantira l’achat d’un robot culinaire, un appareil qui fait de la polyvalence son point fort. En effet, selon les modèles et les accessoires disponibles, cet appareil est capable d’effectuer des dizaines de fonctions.

Il est donc important d’avoir une vue d’ensemble des fonctions typiques de ce type de produit, offertes par les meilleures marques d’appareils avec différentes configurations, prix et matériaux. Dans notre guide spécial robot patissier comparatif, nous indiquerons les aspects à prendre en compte et nous proposerons ensuite le classement avec les évaluations des cinq meilleurs transformateurs alimentaires à notre avis.

Guide d’achat

Polyvalent et polyvalent
Comme mentionné plus haut, la valeur ajoutée réelle d’un appareil de ce type est représentée par le nombre d’accessoires inclus dans l’emballage. Ce qui unit les différents modèles sur le marché, en fait, c’est le boîtier de l’appareil photo, tandis que les différences substantielles sont représentées par le kit de produits qui peuvent y être fixés.

Un robot culinaire digne de ce nom, par exemple, ne peut pas manquer le broyeur qui, comme son nom l’indique, peut être utilisé pour broyer tout type d’aliments : de la viande aux légumes. Le mélangeur et le pressoir sont deux autres éléments essentiels, bien que ce dernier puisse être remplacé par une centrifugeuse. Vous ne pouvez pas vous passer d’un ensemble de crochets et de fouets pour pétrir et fouetter.

Selon la quantité de nourriture que vous voulez préparer et donc la taille de votre ménage, optez pour des contenants de taille adéquate et, en général, meilleurs s’ils sont faits de verre, bien que ceux en plastique vous permettent de contenir les coûts.

En ce qui concerne le corps principal, où se trouve le moteur, il est préférable de choisir un modèle en acier inoxydable, afin de garantir une meilleure solidité et un meilleur assemblage et donc une plus longue durée de vie. Même les fouets et les crochets, s’ils sont en acier, assurent une meilleure efficacité pendant le traitement et une plus grande longévité.

Puissance et contrôle
Le moteur du robot culinaire est responsable de nombreuses tâches, surtout si l’appareil est équipé de nombreux accessoires et, par conséquent, capable d’effectuer de nombreuses fonctions. Les meilleurs modèles en vente ont donc une puissance pouvant atteindre jusqu’à 1500 watts, ce qui est nécessaire surtout lorsqu’il s’agit de mélanger ou de pétrir.

Il y a aussi des exceptions, c’est-à-dire des modèles qui utilisent quelques watts mais qui ont une mécanique et un développement technologique qui leur permettent d’accomplir leur tâche de la meilleure façon possible. Le revers de la médaille est un coût moyen particulièrement élevé.

Mais la force n’est pas tout, c’est pourquoi nous vous conseillons de vous concentrer sur un appareil électroménager équipé d’un sélecteur qui vous permet de modifier la vitesse en fonction de l’opération et de la nourriture à traiter. Cette option est maintenant pratiquement standard, surtout pour les modèles avec de très grands conteneurs.

Les meilleurs robots pâtissiers de 2019

robot patissier comparatif

Le robot patissier est le meilleur ami que vous pouvez avoir dans la préparation de nombreuses recettes, tant pour les aspirants chefs que pour ceux qui doivent préparer chaque jour le repas à mettre sur la table. Choisir le bon modèle parmi beaucoup d’autres n’est pas facile : grâce à nos conseils pour l’achat et la comparaison des nombreuses offres en ligne, nous sommes sûrs que vous trouverez celui qui offre le meilleur rapport qualité / prix.

Qu’est-ce qu’un robot culinaire et quelques conseils pour le choisir

Un seul corps de machine capable d’effectuer de multiples fonctions, c’est l’idée derrière la naissance du robot culinaire, bien que, en réalité, dépend des accessoires qui peuvent être montés. L’avantage d’acheter cet appareil est en termes d’espace et, surtout, économique car l’achat de chaque composant impliquerait une dépense très importante.

Lorsque vous lisez les caractéristiques de chaque modèle, insistez sur le nombre d’accessoires inclus : le broyeur, par exemple, est un élément très utile dont vous aurez besoin pour broyer presque tous les types d’ingrédients, de la viande aux légumes, ainsi que très utile est le mixer. Vérifiez qu’il y a une centrifugeuse ou au moins une centrifugeuse. Cet appareil est une aide précieuse lorsque vous voulez préparer des gâteaux ou des pâtisseries de toute sorte, impossible à faire sans fouets et crochets pour pétrir et assembler.

Il faut aussi penser à la capacité du récipient de l’appareil et, plus généralement, il serait préférable qu’il soit en verre, même si cette caractéristique nécessite une dépense plus importante. L’acier inoxydable, par contre, pourrait garantir la solidité et la durabilité tant au corps qu’aux fouets et aux crochets, éléments qui fonctionnent sous tension.