Afin d’voir des dents blanches et un sourire parfait il faut bien entendu se laver les dents tous les jours. Mais il existe aussi de nombreuses techniques qui permettent d’assurer un blanchiment des dents durables.

Tout d’abord, il faut savoir que le thé ou le café abîment les dents. Il est donc préférable d’en limiter la consommation. Si vous êtes une personne qui ne peut pas se passer de café, une technique simple est de boire de l’eau après en avoir bu ou, mieux encore, de se laver les dents.

La salive aide à nettoyer la bouche. De plus, la mastication provoque une plus grande production de salive. L’un des meilleurs conseils que l’on peut vous donner pour garder des dents blanches est de favoriser les aliments qui nécessitent une bonne mastication comme les pommes ou les carottes.

Dans cette même logique, si vous ne pouvez pas vous lavez les dents, il est toujours bon d’avoir un chewing gum sur soi. Assurez vous bien sûr qu’il soit sans sucres. Comme dans les exemples précédents, le mâcher vous permettra de protéger vos dents grâce à l’augmentation de la production de salive. Mais n’oubliez pas que rien ne remplace un brossage régulier. Ne vous dîtes pas que les chewing gums seuls pourront suffire à une bonne hygiène bucco-dentaire.

A défaut d’utiliser un kit de blanchiment des dents, il est aussi possible d’utiliser du bicarbonate de soude. En ce qui concerne son utilisation il est possible d’en mettre sur sa brosse et de se frotter ainsi les dents. Attention toutefois à ne pas abuser de cette technique. En effet, un abus d’une utilisation de bicarbonate de soude peut fragiliser vos dents.

Pour avoir des dents blanches, il faut aussi s’assurer de limiter la formation de tartre. Pour cela il faut non seulement se brosser les dents mais aussi les gencives. En effet, le tartre se dépose un peu de partout dans la bouche. Il est très dangereux quand il se développe sous la gencive car il peut créer de graves problèmes dentaires alors qu’on ne s’en rend pas tout de suite compte. Il est donc important de l’empêcher de se former. Pour augmenter l’effet dents blanches, vous pouvez aussi travailler les contrastes en favorisant votre bronzage avec une bonne crème solaire.

Il existe aussi des plantes comme la menthe qui ont un pouvoir blanchissant. Pour qu’elles donnent tout leur effet, il est nécessaire de les mâcher. La menthe n’est pas seule plante qui a ce pouvoir, il y a aussi la sauge ou la mélisse.

L’alimentation est aussi un facteur important. Assurez vous d’avoir un apport journalier suffisant en calcium et en phosphore. Les aliments qui permettent de réduire l’acidité de la bouche sont aussi recommandés. En effet, l’acidité favorise la multiplication des bactéries. Essayez donc de consommer des produits tels que de l’eau minérale ou des amandes pour réduire l’acidité de votre bouche.

Outre, ses actions quotidiennes il est aussi possible de consulter un dentiste. En effet, il est possible de se blanchir les dents aux laser. Certains refuseront peut être ce genre de techniques et opteront plutôt pour un blanchiment naturel. En tout cas, il faut savoir que toutes les techniques ont leur intérêt. Il s’agit de choisir celle qui correspond le mieux à votre mode de vie et à votre budget.