Porsche est le constructeur le plus rentable de l’histoire automobile. Sa marge bénéficiaire est la plus importante. Porsche ne s’intéresse pas à la quantité produite, mais à la bonne qualité de ses voitures de sport. La principale usine se trouve en Allemagne, à Leipzig et compte près de 12 000 ouvriers. Porsche fait partie aujourd’hui du groupe Volkswagen AG. Onze types de voitures ont été produits par le constructeur de Stuttgart. Verrons, quelle est la première voiture qui porta le nom de Porsche ? Si vous comptez importer une Porsche, un certificat d’homologation Porsche est indispensable pour l’immatriculation.

Porsche 356 : le début du constructeur allemand Porsche

Cherchant une voiture répondant à son goût d’ingénieur exigeant, et ne trouvant aucune automobile qui puisse satisfaire son envie ; Ferdinand Porsche décida de la construire lui-même. Nous sommes en 1948, Ferdinand venait de livrer la fameuse Volkswagen à Hitler.

Ferdinand Porsche s’inspira, de la coccinelle pour créer la première Porsche

Effectivement, regardant le prototype de la coccinelle devant lui, Ferdiand Porsche, pensa alors, à créer une voiture qui rallie la puissance, l’allure sportive et la bonne qualité des produits introduits. Les premiers modèles de 356, étaient fabriqués en Autriche, le reste en Allemagne. Après la mort de Ferdinand, son fils Ferry reprit la succession et continua le développement des modèles 356 Porsche.

78 000exemplaires de Porsche 356 produits

Nous sommes en 1948, personne ne pensait, au succès considérable de Porsche 356, lors du lancement du projet. Mais l’automobile Porsche 356, a connu une gloire importante en cette période. 78 000 unités ont été vendues : (Porsche 356, Porsche 356 B, Porsche 356 C).

Moteur posé à l’arrière de la Porsche

Porsche 356, disposa d’un moteur à faux arrière, lui offrant une tenue de route, digne d’une sportive. Le moteur peut arriver à une vitesse de pointe de 160km/h, ce qui était énorme en cette époque, et donne des sensations jamais atteintes. La Porsche 356, possède un moteur qui a du caractère. Il fait bien avancer la voiture qui pèse 810 kilos. La direction est précise, la planche de bord, est bien construite, les matériaux sont de qualité.

Plaisir de conduite ajouté à la puissance

C’est la formidable équation Porsche. Assembler dans une seule voiture, le plaisir de conduite, à la puissance. D’abord, les Porsche 356, sont produites en aluminium, à partir de 1950, elles seront fabriquées en acier. Pour l’époque, l’habitacle était confortable, sinon luxueux. Pour importer une Porsche, un certificat d’homologation Porsche est nécessaire pour l’immatriculation.