Lorsque l’on commence la musculation, on pense que c’est un sport qui demande juste de la force et l’implication des muscles, or c’est faux ! Bien sûr faire les exercices avec ses muscles est important mais il y a d’autres choses à faire et à ne pas faire.

repas

Ne faites pas des séries de plus de 15 répétitions

Lorsqu’on fait de la musculation, on a tendance à penser que plus on en fait et mieux ce sera. Donc certaines personnes choisissent des poids qui sont trop légères pour elles et donc elles peuvent arriver à 15 répétitions ou plus. Il est mieux de choisir un poids un peu plus lourd, n’allez pas non plus trop vite ! Se muscler prend du temps et passer d’un poids à un autre l’est également.

Les répétitions que vous pouvez faire son 8 , 10 et 12. Lorsque vous arrivez à 12 répétitions, il est temps de prendre un poids un peu plus haut si vous souhaitez toujours prendre du muscle.

La régularité est votre alliée

Que vous vous entraînez chez vous ou à la salle, la régularité est indispensable. Certaines personnes peuvent se dire qu’elles vont s’entraîner de temps en temps mais lorsqu’elles le feront, elles donneront tout. Malheureusement ca ne fonctionne pas comme ca. Il vaut mieux se fixer un nombre de séances et les répartir sur une semaine et de faire comme ca à chaque fois que d’y aller quand on y pense. Ayez un programme, que vous vous entraînez avec un banc de musculation chez vous ou en salle avec toutes les machines qui y sont présentes. C’est l’idéal !

Consommez des protéines variées (sans en abuser)

« Protéines » voilà le mot que tous les pratiquants de musculation entendent quasiment constamment. Elles sont importantes mais vous ne devez pas en abuser ! Même si elles existent en poudre, vous n’êtes pas obligé de les prendre comme telle. Vous pouvez très bien vous nourrir avec des aliments que vous pouvez cuisiner  ou même d’autres qui sont déjà « prêts à l’emploi » comme le saumon fumée, les tranches de jambon etc.

Voici une petite idée de collation, prenez du pain complet, ajoutez du saumon fumée et vous avez un repas équilibré que vous avez préparé en 30 secondes.

Si vous aimeriez vous documenter sur les protéines, vous avez un dossier complet en cliquant ici.