27 octobre 2020
mariage romantique en plein air

8 choses à faire et à ne pas faire pour un mariage d’été

Les mois d’automne sont toujours un concurrent, mais en raison du temps (généralement) doux et des vibrations détendues de juin, juillet et août, les couples aiment planifier des noces d’été ! Il y a des avantages et des inconvénients à planifier un mariage d’été, alors lisez nos choses à faire et à ne pas faire ci-dessous !

FAIRE

Choisissez un lieu ombragé

Si vous choisissez un lieu en plein air ou prévoyez que les invités soient à l’extérieur à tout moment, assurez-vous que les invités peuvent se soulager du soleil et des températures chaudes. La dernière chose que vous voulez voir, c’est la grand-mère de votre époux qui s’évanouit pendant la précession!

Avoir une option de cérémonie de sauvegarde

Les mariées choisissent fréquemment les dates d’été pour leur grand jour en pensant à une cérémonie en plein air, mais même si l’emplacement de votre site connaît un temps doux toute l’année, vous ne savez jamais! Ayez toujours un plan de secours, que ce soit à l’intérieur de la zone de réception ou dans un lieu intérieur local.

Servir des plats de saison

Dans la chaleur d’une nuit du début août, évitez de servir des aliments lourds qui ne se mélangeront pas bien avec des températures chaudes. Optez pour des hors-d’œuvre aux fruits et légumes, des salades d’été et des protéines grillées! C’est l’occasion idéale pour un bar à glaces amusant.

Cadeaux pratique pour vos invités

En plus de l’ombre, donnez aux clients tous les outils dont ils ont besoin pour résister à une nuit amusante dans la chaleur. Offrez un mini écran solaire et un insectifuge avant la cérémonie. Vous pouvez imprimer vos programmes de cérémonie sur des fans de papier et même offrir des tongs à bas prix pour les invités à danser. Soyez créatif et fonctionnel !

NE PAS FAIRE

S’envelopper

Pensez à la durée de votre journée lorsque vous planifiez vos ensembles du grand jour. Vous pouvez renoncer aux manches en dentelle et votre marié peut opter pour une chemise décontractée au lieu du smoking intégral. Même si vous souhaitez vous habiller de façon formelle pour la cérémonie, prévoyez un plan de rechange pour la réception en plein air.

Laissez la nourriture de côté

C’est facilement oubliable mais tellement important ! Votre traiteur sera chargé de préparer et de contrôler la nourriture – mais veillez à ne pas manger des crevettes des heures plus tard. C’est un mal de ventre qui n’attend que ça !

Sauvegarder les dates

De nos jours, les mariées se passent de papier et demandent à leurs invités de répondre en ligne. Cela permet d’économiser de l’argent (et de préserver l’environnement), mais il faut garder à l’esprit que les mois d’été sont généralement consacrés aux vacances en famille, à la célébration des diplômes et aux réunions de famille. Assurez-vous que vos invités sont bien informés de votre date des mois à l’avance.

Oubliez votre trousse de maquillage

Les mariées devraient toujours avoir une trousse de maquillage avec un tube de rouge à lèvres, du mascara résistant à l’eau et des épingles à cheveux, mais surtout les mariées d’été ! Apportez un déodorant, une laque, un parfum et des feuilles à buvarder de la taille d’un voyage. Il y a de fortes chances que si vous n’avez pas pleuré votre maquillage, vous transpirerez en coupant le gâteau. Assurez-vous d’avoir des réserves et profitez de la soirée !