3 décembre 2020
robe de mariée colorée embelli de strass

Acheter une robe de mariée ? Lisez notre article sur les couleurs des robes de mariée

Lorsque vous vous mariez, tous les détails (monogrammes, couleurs, faveurs) comptent. Cependant, comme beaucoup d’épouses, la robe de mariée peut être votre «pièce de résistance», et doit être aussi proche de la perfection que possible! Beaucoup choisissent de porter une robe blanche, mais il existe plusieurs nuances de blanc et des robes de mariée de couleurs différentes ont fait fureur ces dernières années. Faire un choix entre toutes les variantes peut être difficile. Cet article passera en revue les différentes options de couleur pour vous aider à décider comment ajouter de la couleur à une robe de mariée !

Blanche

robe de mariée rétro décolleté plongeant avec noeu dpapillon à manche court ebouffante
Robe de mariage vintage col v plongeant embelli de noeud papillon à manches

On dit que le blanc symbolise l’innocence et la pureté. Populaire pour les bals de finissants, le blanc est une couleur intemporelle, ce qui signifie que vous pourrez porter votre robe pendant des années. Vous pouvez ajouter une touche de couleur à une robe blanche en la combinant avec des accessoires colorés, tels que des chaussures aux couleurs vives ou un collier de déclaration. Sachez que tout le monde n’est pas à son meilleur en blanc pur – les femmes qui ont des tons de peau plus clairs peuvent souhaiter envisager des blancs, tels que les crèmes et les ivoires, afin d’éviter que leur teint ne paraisse délavé. Faites juste attention à ne rien renverser sur votre robe !

Noir

robe de mariée gothique courte devant longue derrière bustier dentelle embelli de strass
Robe de mariage gothique noire champagne bustier coeur en dentelle ornée de strass

Le noir classique a l’avantage d’être à la mode année après année, amenant de nombreuses femmes à avoir au moins une petite robe noire dans leur garde-robe. Il est idéal pour toutes les occasions formelles et, contrairement à la croyance populaire, les invités peuvent en effet porter du noir pour assister au mariage de quelqu’un. Élégant et élégant, le noir peut également vous aider à paraître plus mince. De plus, vous n’aurez pas à vous inquiéter si vous renversez un verre sur votre robe de couleur foncée! Une robe noire peut être accessoirisée avec une ceinture, des chaussures, des bijoux, un châle ou un sac aux couleurs vives, pour que votre robe se démarque dans une foule de robes de couleur similaire.

Rouge

sexy robe de mariée rouge rubis décolleté V plongeant
Robe de mariée sexy rouge col v plongeant

Une couleur passionnée et sexy; une robe de mariée rouge ne manquera pas de faire tourner les têtes! On dit que le rouge symbolise la romance, la bonne chance et le bon augure. Le rouge vif et audacieux est parfait pour les femmes à la personnalité extravertie, tandis qu’un rouge plus subtil et plus foncé convient aux femmes qui préfèrent ne pas être au centre de l’attention. Avec autant de nuances de rouge parmi lesquelles choisir, vous êtes certain de trouver une nuance qui vous ressemble. Les femmes dont le teint a des nuances jaunies seront généralement plus belles dans les rouges légèrement plus orientés vers l’orange, tandis que les femmes qui ont des nuances roses ou bleues dans leur teint conviendront mieux aux rouges «plus froids» qui ont des nuances plus bleues et penchent légèrement plus vers violet. Et c’est un mythe que les rousses ne peuvent pas porter de rouge; un rouge vif avec des nuances orangées vous irait très bien !

Rose

robe de mariée princesse rose pâle bustier coeur en dentelle guipure taille ornée de strass
Robe de mariée rose pâle princesse bustier coeur dos nu en guipure embelli de strass

Une couleur populaire pour les robes de mariée et une couleur traditionnelle pour les robes de quinceañera, le rose est une couleur féminine, qui représente l’espoir et la romance. Les robes roses se déclinent en différentes nuances, des roses plus clairs et doux aux roses orangés, comme le corail, en passant par les roses plus vifs et chauds et les fuchsias. Les roses plus foncés ont tendance à flatter les femmes avec des tons de peau plus pâles, tandis que les roses plus clairs et plus brillants conviennent mieux aux femmes aux tons de peau plus foncés ou olive. Les roses qui penchent davantage vers la pêche, même si ce n’est que légèrement, conviendront le mieux aux femmes avec des nuances de peau jaune, tandis que les roses qui penchent légèrement plus vers le violet conviendront aux femmes avec des sous-tons roses. Les roses plus vifs sont idéaux pour les femmes extraverties qui veulent se démarquer et faire de l’occasion en question un endroit plus coloré.

Vert

robe de mariée col bateau vert foncé en dentelle pailleté manche longue
Robe de mariage vert foncé avec manche longue en dentelle pailleté

Symbolisant l’harmonie et la sécurité, les robes vertes se déclinent en de nombreuses nuances, des verts plus clairs, comme la menthe et la chaux, aux verts plus brillants, comme le jade et l’émeraude, et aux verts plus foncés, comme le vert chasseur. Avec autant de nuances au choix, vous êtes certain de trouver une nuance de vert qui convient à votre type de peau. Les blondes à la peau plus claire et les têtes rouges auront fière allure dans les verts et les émeraudes plus foncés, tandis que les femmes aux tons de peau plus foncés éblouiront dans les verts menthe plus clairs. Le vert lime est l’une des nuances de vert les plus difficiles à retirer, il est donc préférable de l’éviter à moins que vous n’ayez un teint particulièrement foncé et une personnalité extravertie pour refléter votre robe tout aussi brillante.

Les mariages sont très personnels et ajouter votre touche de couleur unique à votre robe de bal pourrait être l’élément mémorable qui fera parler vos invités pendant des mois.Nous espérons que cet article vous a été utile !