21 octobre 2020
design-maison

Assurer la réussite de votre déco d’intérieur

Pas besoin d’engager des centaines d’euros de frais pour la réussite de votre décoration. Les services d’un architecte d’intérieur ne sont plus obligatoires de nos jours. Les nombreux tutoriels sur le Net et les boutiques comme www.concept-usine.com vous facilitent grandement la tâche.

Bien choisir son style de décoration

Vous n’avez que l’embarras du choix de nos jours en termes de style d’aménagement. Depuis quelques mois cependant, on parle de plus en plus de la tendance « vintage moderne ». Le retour des styles un peu ancien commence à prendre de l’ampleur. Son chic et son charme n’ont pas manqué d’en séduire quelques-uns. Mais attention, avoir un style vintage chez soi ne signifie pas passer outre les accessoires modernes. Pour être sûr de la qualité de la mise en place, vous devez savoir combiner les meubles tendances et celles aux traits plutôt anciens.

Ceux qui n’aiment pas tomber dans le classicisme ont d’autres alternatives. Par exemple, si vous avez le cadre qui va avec, vous pouvez opter pour un style plus industriel et high-tech. Des meubles en cuir, des bords plus carrés et plus stricts : vous ne serez pas dessus de la qualité de la mise en place, et vos convives non plus d’ailleurs. Par contre, si vous faites parties des plus originaux, vous pouvez expérimenter le style en patchwork. Néanmoins, assumer une mise en place de toutes les couleurs et fait de plusieurs matières n’est pas facile.

Choisir ses meubles : quelques détails à pendre en compte

Le choix de la thématique fait, il reste à choisir les bons meubles pour la mise en place. Pour ce faire, obéir aux codes couleur de votre aménagement est de mise. Toutefois, les meubles peuvent se fondre dans le paysage ou devenir une note de couleur. Tout dépend de vos envies. Pour un style classique, les accessoires au bout arrondis sont à privilégier. Plus conviviaux et plus chic, ils forment la majorité des produits disponibles en ligne. Il n’en demeure pas moins que ceux à la recherche de meuble plus strict pourront trouver leur bonheur sur internet.

Le choix de votre ameublement doit aussi prendre en considération la superficie de l’espace à aménager. Une maison confort est avant tout une maison fonctionnelle. Ainsi, il faut laisser suffisamment de place pour que vous et vos invités puissiez profiter de votre espace intérieur. Heureusement que les boutiques digitales peuvent vous proposer des meubles de différente taille.