26 octobre 2020
hairdryer-295618_1280

Bien choisir son sèche-cheveux

Beaucoup d’entre nous utilisent les sèche-cheveux presque tous les jours et en font leur allié beauté, mais saviez vous que vous devez prendre en compte la nature de vos cheveux en choisissant votre sèche-cheveux ? En effet, en plus des critères liés à la puissance, à la température et au poids vous devez prendre en compte le type de vos cheveux et des nouvelles technologies qui ont été développé par les professionnels. Pour vous aidez à faire votre choix, voici une comparative de notre sélection de deux sèche-cheveux.

Sèche-cheveu Babyliss 6610 DE ionique

Avec son design classique et sa facilité de prise en main, Cette marque de sèche-cheveux efficace et pas cher vous offre un brushing parfait. Doté d’un moteur professionnel puissant AC de 2100 watts, cet appareil émet un flux d’air puissant à la vitesse de 100km/h et vous permettra de maintenir vos cheveux en bonne santé et dépourvus d’électricité statique grâce à sa fonction ionique. Ce model de sèche-cheveux robuste, vous a six niveaux de vitesse de température, vous pourrez ainsi choisir le degré de chaleur qui vous convient à vos besoins. Pour un séchage rapide le système d’air froid vous offrira efficacité et fraîcheur et vous serez contents du résultat.

Ce sèche-cheveux a un léger inconvénient qui n’affecte en rien son efficacité. Il a tendance à devenir bruyant lorsqu’il est utilisé à vitesse maximale.

Pour le rangement, ce model est équipé d’un anneau de suspension, ainsi personne ne vous accusera d’occuper tout l’espace avec vos affaires dans la salle de bain.

Sèche cheveux Philips HP 823/00 Dry Care Advanced

Si vous faites partie de celles qui adorent soigner les apparences, les sèche-cheveux Philips HP 823/00 a été crée pour vous. Avec son design innovant ce sèche-cheveux Thermoprotect Ionic de qualité vous permettra de réaliser les coiffures de votre choix.

Grace à sa fonction Thermoprotect, ce sèche-cheveux vous offrira un séchage qui respectera vos cheveux et préservera la sante de votre chevelure. En effet la température de soufflage ne dépassera pas les 57 degrés contrairement aux autres modèles qui peuvent atteindre jusqu’à 89 degrés. Vous remarquerez certainement l’effet de ce réglage de temperature sur votre chevelure à long terme.

Ce modèle sera aussi le meilleur allié de celles qui ont les cheveux fins. En effet, il est doté d’une fonction ionique qui participe à la suppression de l’électricité statique des cheveux fin pour minimiser effet électrique statique qui vous gène lors des brushings.

Coté praticité ce modèle est très peu bruyant, même s’il est utilisé à pleine puissance. Et vous n’aurez pas de difficulté pour le nettoyage car son filtre est amovible à l’arrière, avec un simple rinçage à l’eau votre appareil conservera des performances de départ.

Comme vous l’avez compris la sélection de votre appareil dépendra de votre chevelure et de vos besoins et chaque modèle a différents avantages et inconvénients. Pour en savoir plus, consultez notre guide de sèche-cheveux  et comparez les différents modèles grâce à notre tableau comparatif sur le site de http://www.meilleure-note.com