27 novembre 2021
horloge camera

Caméra de surveillance et filature : le matériel espion dont vous avez besoin

Un dispositif qui se marie parfaitement avec un système d’alarme-incendie, la caméra de surveillance est ce dont vous avez besoin pour accroître la sécurité de votre maison. Elle peut également être installée dans votre magasin, votre immeuble ou votre local. Elle est également indiquée pour votre entrepôt. Elle est parfaite pour contrôler, pour surveiller tout ce qui se passe à ces endroits. Quelle caméra choisir pour votre demeure ? Quel appareil choisir pour vos missions de filature ? Un tour d’horizon sur ces sujets.

Pourquoi opter pour une caméra de surveillance espion ?

Grâce à une caméra de surveillance, vous pouvez voir tout ce qui se passe sur un lieu. Elle vous est d’une grande utilité pour protéger vos biens, à tout moment.  Si vous pensez partir en vacances et vous souhaitez avoir un œil sur votre maison, l’installation de ce dispositif est essentielle. Une caméra IP vous offre la possibilité de contrôler votre demeure où que vous soyez. Une horloge camera permet également d’avoir un œil sur les personnes qui entrent et qui sortent dans votre magasin. Elle pourra également vous permettre de :

–              Repérer les personnes malintentionnées et prévenir toute dégradation ou vol

–              Contrôler les marchandises

–              Régler les litiges avec les clients

–              Surveiller votre enfant pendant son sommeil, votre animal de compagnie pendant votre absence

Le prix d’une horloge caméra espion ?

Si vous voulez renfoncer la sécurité de vos biens, vous pouvez très bien opter pour une caméra de surveillance factice. En effet, la vue d’une caméra de surveillance, factice soit-elle peut faire changer d’avis les voleurs. Certaines fausses caméras de surveillance fonctionnent comme les vraies et peuvent même suivre les mouvements pour un effet réaliste. Celles-ci sont donc les moins chères sur le marché. Une caméra analogique, le dispositif le plus ancien, est beaucoup moins chère qu’une caméra numérique. Le prix d’une caméra numérique varie selon ses caractéristiques.

Quel type de caméra pour votre maison ?

Une caméra de surveillance ne se choisit pas au hasard. Tout dépend de l’endroit où vous souhaitez l’installer. Une caméra pour intérieur est beaucoup plus discrète et beaucoup plus petite qu’une caméra pour extérieur. La caméra adaptée à l’extérieur doit être robuste et étanche pour résister au vandalisme, à la chaleur, à la pluie et le froid. Vous avez également le choix entre une caméra fixe ou à objectif rotatif qui vous permet d’ajuster les angles de vision. Tout dépend également de ce que vous attendez de la caméra de surveillance. Si vous souhaitez pouvoir visionner les vidéos quand vous le souhaitez, à tout moment, vous avez besoin d’une caméra IP. Elle est accessible à distance depuis différents supports. Si vous voulez être informé uniquement en cas d’intrusion, une caméra avec détecteur de mouvement conviendra. Elle vous enverra une alerte sur votre mobile en captant un geste dans sa ligne de mire. Vous pouvez lancer l’enregistrement du vidéo en cas de besoin.

Les caméras pour les missions de surveillance

Et si votre mission est de surveiller les faits et gestes d’une personne, vous avez certainement besoin de caméras discrètes. Vous avez toute une panoplie de caméras cachées dans des objets qui semblent bien ordinaires et qui passeront totalement inaperçues. Elles sont dotées de technologies derniers cris pour répondre à tous vos besoins. Elles sont équipées de slot pour le stockage des données.