3 décembre 2020
spring-pastel-bridesmaid-dresses

Ce qu’il faut retenir en choisissant la robe de cocktail parfaite pour vous

Chaque femme a besoin d’une robe de cocktail parfaite dans laquelle elle peut être ravissante en de nombreuses occasions. Une robe de cocktail est une robe qui peut être portée en de multiples occasions, du plus formel au plus semi-formel. Les robes de cocktail étant si polyvalentes, vous devez choisir la robe parfaite avec beaucoup de sagesse, qui doit s’adapter parfaitement non seulement à votre corps, mais aussi à votre personnalité, votre style et votre sensibilité. Cet article met en lumière quelques-uns des facteurs importants dont vous devez vous souvenir lorsque vous choisissez vos robes de cocktail.

Points clés à prendre en compte avant d’acheter une robe de cocktail

Le budget

robe de cocktail longue rose dégradé pailleté à bretelles
Prix : LTBE2006 sur Persun.fr

La première chose évidente à faire est de déterminer un budget pour la robe. Une robe de cocktail élégante peut coûter cher, mais si vous voulez explorer une option moins chère, vous pouvez la rechercher en ligne. Gardez à l’esprit que les robes de cocktail sont des tenues que vous pouvez généralement porter pour de multiples occasions, c’est pourquoi il serait judicieux d’investir dans une robe de cocktail de bonne qualité, dont le matériau est plus résistant et qui vous durera quelques bonnes années.

Faites attention à votre type de corps

robe de cocktail persun
Robe de cocktail 2020

Les robes de cocktail se déclinent en une myriade d’options en termes de longueur, de couleur, de matériaux, de styles et de budget. Il est naturel de choisir instinctivement une robe que vous adorez ; cependant, vous ne devez pas oublier de garder à l’esprit votre forme corporelle en choisissant celle qui vous convient le mieux. Voici un guide rapide pour vous aider à faire le bon choix.

  • En forme de pomme : Quand vous avez une poitrine plus pleine. Tenez-vous en aux robes qui affinent votre silhouette. Une jupe plus ample ou une robe moulante avec un décolleté plongeant fera merveille en ajoutant un équilibre bien nécessaire.
  • En forme de sablier : lorsque le rapport entre les épaules et les hanches est égal, optez pour des robes de cocktail qui épousent vos courbes et les mettent en valeur. Les hauts sans bretelles et les jupes crayon s’adaptent parfaitement à cette forme.
  • Forme rectangulaire : Lorsque votre corps n’a pas beaucoup de courbes véhémentes, vous pouvez prendre la liberté d’habiller vos courbes. Vous pouvez créer des contrastes visuels avec des plis et des embellissements décentrés qui définissent parfaitement vos courbes.
  • En forme de poire : si le bas de votre corps est plus grand que le haut, choisissez une robe qui minimise visuellement le bas du corps et met en valeur le haut du corps et le visage, plus fins. Une jupe ample avec un décolleté profond sera parfaite pour votre silhouette.
  • En forme de triangle inversé : Lorsque vous avez une poitrine plus pleine mais des hanches plus fines, vous devez choisir une robe qui met en valeur votre taille. Les robes de cocktail qui attirent l’attention vers le bas seront parfaites pour cette forme. Amusez-vous avec des embellissements et des bretelles spaghetti ou des manches de casquette.

La matière de la robe

robe de cocktail longue blanche colonne col halter en dentelle frangé
Robe de cocktail blanche longue droit en dentelle ornée de franges

La chose la plus importante à prendre en compte lors du choix de la robe de cocktail parfaite pour vous est qu’elle doit vous mettre à l’aise. Choisissez une matière qui vous permettra de vous sentir le plus à l’aise possible. Si vous avez un corps courbé, vous devez éviter les robes moulantes, mais vous pouvez choisir une robe qui accentue les courbes de votre corps. De plus, la robe doit être confortable à porter afin que vous puissiez la porter pendant la fête sans vous sentir à l’aise. La mousseline, le satin et la soie sont quelques unes des matières idéales à choisir. La dentelle est également une matière amusante à choisir. Elle vous permet de montrer un peu de peau tout en vous couvrant parfaitement en même temps.

Longueur de la robe

robe de cocktail mi-longue rose poudré bustier coeur
Robe de cocktail midi rose poudré bustier drapé

Une fois que vous avez décidé du type de robe de cocktail que vous souhaitez choisir, n’oubliez pas de déterminer la longueur de la robe qui convient le mieux à la fois pour vous et pour l’événement. Les robes de cocktail qui descendent bien en dessous du genou seront parfaites pour un événement plus formel ou une soirée en cravate noire, mais les robes qui se terminent juste en dessous du genou seront magnifiques sur des jambes plus longues. N’oubliez pas de garder à l’esprit le type d’événement auquel vous assisterez et ce qui lui conviendra le mieux lorsque vous choisirez votre robe de cocktail idéale.

Les conseils ci-dessus vous aideront à choisir la robe de cocktail qui vous convient le mieux. Quel que soit le type de robe que vous choisissez, elle doit vous mettre à l’aise.