24 octobre 2020
Comment choisir son oreiller cervical

Ce qu’il faut savoir sur l’oreiller ergonomique

Parfois, on se réveille le matin avec une tête horrible et un air fatigué. Cela peut être à cause des accessoires pas très confortables qui provoquent un trouble de sommeil. Si on parle de l’oreiller, celui-ci ne sert pas uniquement à soutenir, il joue un rôle important dans la qualité du sommeil. Ainsi, il est primordial de choisir celui qui convient à ses besoins.

Qu’est-ce qu’on entend par oreiller ergonomique ?

Appelé aussi oreiller cervical, il fait partie de l’un des équipements les plus importants du sommeil. En tant qu’acteur principal de la qualité de sommeil, ce n’est pas uniquement un objet de décoration pour le lit. C’est l’oreiller ergonomique qui tient les cervicales durant le sommeil tout en garantissant une position parfaite de la tête suivant le prolongement de la colonne vertébrale. Vu ce rôle précieux, il est conseillé de choisir l’oreiller ergonomique avec la plus grande attention et il faut même l’essayer avant de l’acheter.

Les critères à respecter pour choisir son oreiller

Lors de l’achat du matériel, il faut considérer plusieurs éléments. D’abord, il faut tenir compte de la forme et des matières composant  l’oreiller. En ce moment, il existe de nombreux types sur le marché, à savoir l’oreiller cervical épeautre, en sarrasin, en latex, en laine ou encore en duvet et certains sont conçus sous des formes spécifiques. Le plus idéal c’est d’opter pour celui qui possède des extrémités bombées et un centre creux. Il faut également vérifier la hauteur de l’oreiller.

Pour avoir un confort, certaines personnes pensent à utiliser des oreillers épais. Mais attention, la hauteur idéale, plus précisément la hauteur du centre, pour un oreiller ergonomique est de 11 cm. Enfin, il ne faut pas oublier de vérifier le poids de l’accessoire. Ce point va permettre de savoir la quantité de matières à l’intérieur de celui-ci. Pour un oreiller de hauteur de 11 cm et de dimension 65 x 45 cm par exemple, il ne doit pas peser plus de 1 kg pour un confort optimal.