26 octobre 2020
pink-shoes-2107618__340

Chaussures d’été : quel modèle pour quelle forme de pieds ?

Choisir ses chaussures en convenance à la forme de ses pieds est certainement la dernière chose à laquelle on pense à l’achat d’une nouvelle paire de sandales. Pourtant, si l’on fait attention à ce choix, les chaussures peuvent se présentent comme un bel atout pour masquer des petites imperfections. Elles sont aussi des alliées de taille pour assurer le confort à nos pieds. Sandales plates, compensées, escarpins ouverts, espadrilles ou tropéziennes, faisons le tour d’horizon des chaussures femme pas cher d’été correspondant à la morphologie de nos pieds. Voir ce lien.

Les chaussures idéales pour les petits pieds

Certes qu’un petit pied est à la fois élégant et très féminin mais il est assez difficile de trouver des chaussures adaptées pour cette morphologie. La raison, c’est que le pied ne remplit pas correctement la chaussure et flotte à l’intérieur du soulier à moins de prendre une pointure en-dessous de l’habituel. Cela entraine souvent une sensation d’inconfort. Perdre son soulier de verre est certainement très romantique dans Cendrillon mais ce sera vraiment agaçant si cela se produit dans la vraie vie. Afin d’allier confort et stabilité, celles avec des petits pieds doivent opter pour des modèles qui accrochent bien le pied. Des ballerines élastiques, des baskets, des derbies à lacets ou des sandales légères peuvent par exemple, faire l’affaire. Ces modèles se trouvent d’ailleurs assez facilement chez votre magasin de chaussures habituel. Si vous souhaitez tout de même vous aventurer avec des escarpins ou des sandales à talon qui sont assez difficiles à envisager, optez pour un modèle à brides.

Et dans le cas où on a de grands pieds ?

Avoir des grands pieds est assez problématique que vous soyez de grande ou de petite taille. Ainsi, c’est tout simplement qu’à chaque fois qu’un modèle de chaussures vous plaise, il n’est jamais disponible dans votre taille. Comme il est impossible de rétrécir vos pieds à moins de recourir à la chirurgie, vous devez adopter quelques astuces pour créer une illusion de pieds plus petits. Pour faire paraître vos pieds plus fins, optez pour des talons hauts qui vont réaligner vos pieds. Pour cela, les talons épais et pleins sont les meilleures options car ils donnent l’illusion de mieux balancer vos pieds. Évitez surtout les talons aiguilles, les bouts pointus et les petits talons car ils tassent votre silhouette. Dites également adieu aux sandales légères qui accentuent l’épaisseur de vos pieds. Toutefois, des sandales à sangles larges sont les bienvenues.

Quelles chaussures d’été quand on a des pieds larges ?

Avoir un pied large peut devenir un vrai cauchemar à cause des chaussures trop serrées et les orteils qui frottent contre les coutures. Pour remédier à cet inconfort permanent, trouvez vite sur votre site de chaussures, des modèles plus adaptés comme les mules sandales à brides, les éternelles baskets vous permettent de mettre la mode de votre côté. Optez aussi pour des chaussures à bout rond et des matières plus souples afin d’éviter tout frottement. Les sandales à lacets et les tropéziennes sont à éviter car accentuent la largeur de vos pieds. Les stilletos quant à eux, compresseront vos pieds dont à éviter aussi.