Choisir une robe de mariée: 5 conseils pour les mariées

Il n’y a pas si longtemps, vous imaginiez dans vos rêves à quel point votre robe de mariée serait belle et incomparable, mais il est maintenant temps de passer des rêves aux affaires ! Il est toujours important pour la mariée de choisir la robe pour être parfaite aux yeux du marié et des invités au mariage.

Commencer à choisir votre robe de rêve

robe de mariée princesse haut en dentelle transparent à bretelle fine et jupe à volant
Robe de mariée princesse en dentelle et jupe fantaisie avec bretelle Spaghetti

Il est difficile de trouver une fille qui ne saurait pas comment choisir un pantalon. Mais choisir une robe de mariée qui est une chose pas facile. Au début, la mariée entre dans le magasin et a déjà une idée de la robe qui lui conviendra le mieux. Les photographies, les catalogues, les défilés de mode qu’elle a regardés y jouent un rôle important. Certes, la mariée a vu et voulait une certaine robe qui s’adapte parfaitement sur un modèle d’un magazine ou d’une photographie. Mais, malheureusement, la réalité coïncide rarement avec une image de production. Seuls quelques-uns parviennent à trouver et à acheter rapidement la robe de mariée dont ils rêvent, tandis que les autres devront “transpirer” un peu et passer beaucoup de temps. Mais ce n’est pas aussi mauvais qu’il n’y paraît, car un processus de recherche difficile peut entraîner un intérêt et un enthousiasme accrus, ce qui justifiera pleinement le temps passé.

Cinq conseils utiles lors du choix d’une robe

robe de mariée sirène haut en dentelle col illusion transparente à traîne chapelle
Robe de mariée sirène élégante haut en dentelle transparente
  • La qualité du matériau ne devrait pas être moins importante pour vous lors du choix d’une robe que la façon dont elle vous repose. N’oubliez pas ce point, car les tissus et accessoires de mauvaise qualité peuvent gâcher considérablement l’apparence et l’impression générales.
  • N’oubliez pas la ligne de taille, l’encolure, la longueur de la manche et d’autres caractéristiques. Ils aideront à atténuer certaines des nuances des défauts de votre silhouette et à souligner les avantages.
  • N’oubliez pas les nuances de couleur : même la couleur blanche a ses propres accents et peut différer d’une mariée à l’autre. Regardez les autres couleurs, si vous ne voulez pas porter de classiques, des couleurs pastel sont à votre disposition : poudré, beige, gris cendré, bleu clair, rose pâle.
  • Considérez où votre mariage aura lieu : si dans la rue, une robe bouffante n’est pas un choix tout à fait approprié. En ce qui concerne les festivités à l’intérieur, ici les meilleures sont classiques, c’est-à-dire les types luxuriants de robes de mariée.
  • Les invités et, bien sûr, le marié lui-même apprécieront la beauté de la mariée, mais pour la mariée elle-même, la question de la commodité est plus importante. Nulle part ne devrait pas frotter. N’oubliez pas que vous devez être dans votre tenue assez longtemps et, éventuellement, bouger beaucoup. Décor, coutures, style – tout cela ne peut que compléter la commodité de la future épouse et ne pas, au contraire, créer de difficultés.

Lorsque vous trouvez exactement la robe de mariée que vous recherchez depuis si longtemps, peut-être que pour la première fois, vous vous sentirez pleinement dans le rôle d’une mariée. C’est bien de rester soi-même, mais pourquoi ne pas expérimenter un peu ?

 

Posts created 42

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut