27 février 2021
robe de bal champagne dos nu col halter ornée de bijoux

Comment choisir la robe de bal parfaite pour votre type de corps

Que vous ayez rêvé d’un bal depuis la première année ou que vous soyez joyeusement pionnier de la soirée anti-bal, vous avez besoin d’une robe. Pas n’importe quelle robe, cependant – une robe qui montre à tout le monde qui est la vraie reine. Et pour cela, il faut savoir quel genre de robe vous flatte. La bonne nouvelle est qu’il est facile de trouver la robe de bal parfaite pour votre morphologie. Il vous suffit de connaître votre type de corps et les caractéristiques à jouer. Voici un guide rapide pour déchiffrer quelle robe aura l’air fabuleuse en fonction de vos meilleures caractéristiques.

Pomme

robe de bal longue noire empire col illusion embelli de bijoux
Robe de bal noire longue Empire encolure transparente ornée de strass

Les filles en forme de pomme se caractérisent par de larges épaules, un buste plus large, une taille indéfinie et un torse plus large. La clé avec cette construction est de souligner avec soin – souligner vos épaules et de-souligner votre taille pour créer l’illusion d’un sablier. En d’autres termes, vous voulez attirer l’œil vers le haut ou vers le bas. Pour cela, une forme pomme est bien servie par des robes qui attirent l’attention vers le décolleté et le buste. Pensez aux décolletés chérie et aux décolletés plongeants. Quant à la jupe, le même principe s’applique. Recherchez les caractéristiques qui attirent le regard vers le bas – les silhouettes ligne A et les tailles empire sont parfaites pour le travail.

Sablier

robe de soirée 2021 sirène champagne doré col illusion ornée de bijoux
Robe de soirée 2021 dorée champagne coupe sirène encolure illusion parsemé de strass

Si vous avez une silhouette de sablier naturelle, félicitations – vous avez un type de corps auquel beaucoup de filles aspirent. Une silhouette de sablier est définie par une taille plus étroite avec des mesures du buste et des hanches à peu près égales. La bonne nouvelle pour les filles de sablier? Presque tous les styles vous vont bien! Les meilleurs choix sont des robes moulantes qui mettent en valeur ces courbes fabuleuses. Recherchez des robes qui accentuent votre taille naturelle, idéalement une robe sirène ou trompette. Évitez les jupes longues ou les robes surdimensionnées qui cachent vos courbes naturelles. Si vous en avez, ne soyez pas timide – rockez-les.

Poire

robe de soirée longue gris épaule ouvert en dentelle appliquée
Robe de soirée gris longue en dentelle appliquée florale

Es-tu jolie comme une poire? Les types de corps en forme de poire ou en triangle sont caractérisés par un bas du corps plus plein avec des hanches larges et un buste relativement étroit. En gros, vous avez les courbes d’une silhouette de sablier, mais votre moitié supérieure est moins courbée que votre moitié inférieure. Votre taille et vos courbes sont en votre faveur. Et bon, toutes les caractéristiques communes avec Rihanna sont une bonne chose. La clé est de mettre le haut du corps en équilibre avec vos hanches. Heureusement, cela est relativement facile à réaliser. Recherchez des détails en haut, comme un licol perlé ou des détails en cristal sur le décolleté. Vous pouvez également opter pour une robe qui attire l’attention sur le buste, comme un décolleté en cœur. Quel que soit votre choix sur le dessus, évitez les robes 100% moulantes (indice: pas de robes de sirène ou de trompette).

Rectangulaire

robe de soirée fourreau fendue en paillettes cache coeur à manches
Robe moulante du soir pailleté cache coeur fendue avec manches longues

Si vous avez un type de corps rectangulaire ou carré, à la Anne Hathaway ou Keira Knightley , vous êtes cohérent. Vos mesures pour votre taille, vos hanches et votre buste sont toutes à peu près égales. En tant que telles, les meilleures robes sont celles qui créent l’illusion d’une silhouette définie. La clé ici est de travailler avec votre physique épuré tout en créant une forme. Les meilleures options sont les robes ajustées avec des détails qui accentuent la taille tout en ajoutant du volume au buste et aux hanches. Pensez à la sirène, à l’empire, à la ligne A et aux robes de bal qui épousent vos hanches. Quoi que vous fassiez, évitez les robes amples ou les robes avec une forme mal définie – elles avaleront votre silhouette, et si vous avez une silhouette naturellement élancée, cela vaut la peine de la montrer.

La robe de bal parfaite pour votre type de corps est là

Lorsque vous cliquez sur des pages interminables de robes, trouver la robe parfaite peut être épuisant. Il est difficile de savoir quoi rechercher, surtout si vous n’êtes pas sûr de ce que vous aimez ou de l’ambiance que vous voulez. La bonne nouvelle est qu’une fois que vous connaissez votre type de corps, vous pouvez restreindre votre recherche aux robes qui, selon vous, flatteront votre silhouette. De là, vous pouvez vous concentrer sur vos détails ou styles préférés. Êtes-vous énervé? Bohémien? Glamour? Tout commence par trouver la robe de bal parfaite pour votre type de corps. Après cela, il n’y a plus rien entre vous et une robe faite pour votre bal parfait .