21 octobre 2020
accident-voiture

Comment éviter un accident de voiture

Modifier sa façon de conduire, éviter les distractions exagérées en véhicule, et prendre soin de la sécurité de sa voiture, sont les meilleurs moyens d’éviter un accident. Rentrez chez vous sain et sauf vaut beaucoup mieux que de rentrer sur dépannage auto Bruxelles. Votre mentalité et vos comportements au volant, valent beaucoup, pour éviter un accident.

Les bonnes habitudes à apprendre en conduisant un véhicule en Belgique

Votre façon de conduire va se décrire dès les premiers jours de votre conduite. Si vous conduisez calmement, les deux mains au volant, tolérant les fautes des autres conducteurs, vous êtes un bon conducteur qui vivra longtemps, si tout va bien. Si vous êtes un conducteur qui dès la première semaine conduit en ne respectant les réglementations de la circulation qu’en présence de la police, râle toujours, court après les autres conducteurs pour les insulter ou les taquiner, votre santé subira les conséquences de vos actes. Soit vous ferez toujours des accidents, soit vous allez tomber malades.

Voici quelques conseils pour éviter de faire un accident de voiture

  1. ne roulez pas à grande vitesse, la vitesse est votre ennemi numéro 1. La vitesse augmente les chances de heurter un véhicule ou un autre objet. Plus vous conduisez vite votre temps de réaction et votre reflexe diminue.
  2. restez dans votre file de droite, là vous êtes plus en sécurité. Il y a des véhicules pressés, cédez la file gauche pour les laisser passer librement. Vous n’êtes pas pressés et vous trouvez du plaisir à conduire doucement tout en savourant les paysages.
  3. ayez l’habitude de conduire avec les deux mains au volant en forme de 10h10min. les bonnes habitudes en conduite vous sauveront la vie.
  4. ne taquinez ni les conducteurs de devant ni les conducteurs de derrière. Laissez une distance de sécurité, surtout en agglomération.
  5. utilisez les clignotants de votre véhicule à chaque changement de position.

En cas d’accident contactez dépannage auto Bruxelles. Voir le site web : www.depannageautobruxelles.be