Les portes du salon sont toujours remarquées quand elles ne fonctionnent plus correctement. Surtout qu’elles sont prises pour acquis. Cependant, si elles craquent, grincent, ne se ferment pas correctement, ne se lèvent d’eux-mêmes ou ne glissent pas sur le sol, ceci deviendra agaçant surtout devant les invités. Mais qui ne sait pas, le problème est ignoré jusqu’à ce que quelqu’un d’autre le prenne en main ou que vous deveniez fou. Ça sera alors le moment d’appeler un serrurier professionnel pour corriger ou même remplacer vos serrures, votre porte ou les accessoires qui y sont attribués

Les problèmes de serrures et de portes sont-elle inquiétantes ?

Il est tout à fait normal que vos portes de la maison ou de l’appartement présentent tôt ou tard l’un ou l’autre problème, et cela est dû à la fréquence d’utilisation, par exemple dans le salon, mais aussi au matériau et à l’humidité. Souvent, de petites erreurs ont été commises lors de l’installation, qui doivent être résolues plus tard.
Mais vous pouvez vous épargner les frais d’un professionnel en ouverture de porte à Paris dans la plupart des cas. De nombreuses portes peuvent être réparées en quelques étapes simples. J’ai rassemblé les problèmes les plus courants survenus aux portes, et je vais essayer de vous trouver un remède approprié pour chaque problème.

Réparation des portes par meulage

Chaque fois que vous passez à travers une porte, devez-vous la lever pour qu’elle ne traîne pas sur le sol? C’est d’une part extrêmement ennuyeux pour vous, d’autre part cela conduit à l’endommagement de votre sol. Il y a plusieurs façons de résoudre le problème.
La meilleure façon est de meuler la porte, si vous avez encore de l’air dans le cadre. La porte doit être décrochée et les charnières doivent être recouvertes par un anneau spécial qui permettra de la lever. Si cela ne fonctionne pas, les charnières doivent être dévissées.
Attention: si vous vissez la partie supérieure plus haut, le côté serrure de la porte se soulève, tandis que celle du bas s’abaisse légèrement. Ceci ne fonctionnera pas, la porte devrait être raccourcie!
Ne vous contentez pas de couper le fond avec une scie sauteuse, mais avec une scie circulaire. Sinon, la porte sera tordue et vous aurez encore le même problème.
Si vous êtes locataires, vous êtes bien avisé d’en discuter avec vote propriétaire avant.

La porte se ferme constamment car elle est installée en biais

Si les portes, comme par magie, tombent d’elles-mêmes ou se lèvent, elles sont généralement mal installées. Si vous avez de la chance, seul le vantail de la porte est plié de travers dans le cadre, vous avez de la malchance si tout le cadre est mal installé.
L’option la plus simple mais fastidieuse consiste à soulever la porte des charnières et à la faire pivoter sur le vantail. Cela règle la distance entre les charnières de la porte et la serrure, ce qui aligne la porte droite. Vous devriez toujours tester la porte après cette intervention pour vous assurer que tout va bien.
Si vous préférez commencer par des moyens plus simples, vous pouvez essayer de créer une bande adhésive autour des charnières, puis d’insérer à nouveau la porte. Parfois, les petites astuces font des merveilles.
Quiconque est déjà en train de visser peut également essayer de régler les charnières. Vissez simplement la charnière supérieure ou inférieure et, si nécessaire, poncez légèrement le cadre derrière la charnière pour obtenir plus de jeu.