26 octobre 2020
velo

Comment s’assurer que la taille de votre vélo est correcte

Calculez la taille idéale de votre vélo vous convient

Même si vous n’êtes pas de très grande taille, Il est souvent difficile de trouver un vélo adulte qui n’est ni trop petit, ni trop gros et difficile à manœuvrer. En effet, la taille du vélo doit être juste et adaptée à votre taille, sinon, il peut être inconfortable et difficile à contrôler.

La taille du vélo idéale est basée sur le type de vélo que vous choisissez, et en général, elle doit correspondre à la mesure depuis votre entrejambe jusqu’au sol. Une règle rapide dit que la taille du vélo devrait être d’environ 0,65 fois votre taille.

La plupart des magasins de vélo vous diront quelle est la taille du vélo, mais si vous achetez un vélo autrement ou d’un particulier, et le propriétaire n’a aucune idée, alors grâce à cette règle simple, vous pouvez au moins obtenir une estimation approximative en vous tenant sur le cadre du vélo et en mesurant approximativement combien de pouces mesure la hauteur entre le vélo et votre entrejambe.

Autres éléments à prendre en considération

Si vous avez un pouce environ entre le cadre d’un vélo de course, de tourisme ou hybride et votre entrejambe, il devrait être juste. Pour un vélo de montagne, la distance du cadre devrait être plus grande. Pour les enfants, la meilleure façon d’assurer que le vélo est de taille correcte, c’est de faire asseoir l’enfant sur le siège et de placer leurs pieds sur le sol et d’atteindre le guidon confortablement. Vous devriez également vous assurer qu’ils ont un espace de 25 à 50 mm entre la barre et leur entrejambe s’ils sont debout sur la barre centrale.

La position des guidons sont également importants. Vous devez être en mesure de les atteindre, après tout, assurez-vous que la distance entre votre siège et le guidon est confortable, plus le siège est au-dessous du guidon, généralement, plus confortable est le trajet. Mais un guidon plus élevé vous permet d’appliquer plus de puissance sur les pédales. La forme et la position de votre guidon dépendent également du vélo que vous achetez.

Avant de faire votre choix, prenez le temps de consulter et comparer les différents modèles et offres de vélos, il en existe plusieurs designs qui peuvent, en plus de la taille, influencer de façon positive ou négative votre confort en les conduisant. veloclic.com est un portail spécialisé dans la vente des vélos de tous types, neufs et occasions, vous y trouverez sûrement ce que vous cherchez.