3 juin 2020
robe pour invité de mariage sur la plage

Comment s’habiller pour un mariage sur la plage

Organiser un mariage dans un lieu idyllique et paradisiaque est le souhait de nombreux couples, bien que finalement tous ne le réalisent pas. Alors que certains sont enclins à organiser un mariage dans les lieux typiques : église, mairie, état civil ou grands jardins; d’autres, en revanche, sont enclins à enfreindre les règles et à organiser un mariage sur la plage. Cette option est parfaite, surtout si vous vivez dans un endroit où il fait très beau ou si, par exemple, le mariage a lieu en été. Mais … que faire lorsque vous recevez une invitation de mariage sur la plage ? Nous vous donnons quelques conseils pour que vous sachiez comment vous habiller pour un mariage sur la plage. Notre souhait: que votre look soit parfait.

Tentez votre chance sur la robe

robe invité mariage simple bleu nuit col halter embelli de perles jupe irrégulière
Robe pour mariage invité courte bleu marine col américain ornée de bijoux

La première chose à savoir est qu’aller à un mariage sur la plage n’est pas la même chose que d’aller à un acte religieux dans l’église. Lors d’un mariage sur la plage, vous avez une licence pour risquer beaucoup plus avec les vêtements. De plus, vous devez. Lorsque vous recevez l’invitation de mariage, regardez bien les détails du code vestimentaire. Généralement pour ce type de mariage, la mariée et le marié jettent un code vestimentaire à leurs invités. L’objectif est d’obtenir un lien original et que tout le monde s’y adapte selon la situation.

Si le ” code vestimentaire ” n’a pas été spécifié dans l’invitation et que vous êtes suffisamment confiant avec la mariée et le marié, demandez-leur s’il y a un thème spécifique au mariage, quelles couleurs prévaudront … sans oublier l’heure du mariage événement, qui déterminera l’un ou l’autre des vêtements.

Ne manquez pas la couleur !

robe de cocktail courte corail bustier coeur plissé embelli de fleurs fait-main
Robe pour un mariage plage courte corail bustier coeur drapé embelli de fleurs

Si un mariage est déjà l’un des événements les plus joyeux auxquels nous devrions assister dans la vie, un mariage sur la plage est deux fois plus. La couleur doit être, à part la mariée et le marié, bien sûr, l’un des grands protagonistes de ce type de mariage! Les couleurs turquoise, orange, aigue-marine et même jaune sont toujours les protagonistes incontestés de ces événements. Il est dit que dans les mariages, il est interdit de porter du blanc, car c’est la couleur de la mariée, mais dans un mariage sur la plage, le blanc peut également être porté. Et c’est que dans ce type d’événement «l’informalité» est ce qui règne habituellement. En outre, de nombreux couples choisissent de demander à leurs invités de porter une partie de la tenue blanche lors des mariages sur la plage. Alors … pourquoi pas?

Uni et imprimé

robe de cocktail courte bicolore brodé de fleurs
Robe pour un mariage fuchsia blanche avec broderie de fleurs

Les mariages sur la plage doivent être comme le cadre dans lequel ils doivent se dérouler: frais et amusants. Donc, si vous songez à mettre une robe pour mariage invité unie, allez-y, mais sachez que les costumes à motifs sont un «must» lors des mariages sur la plage. Les imprimés floraux ou les costumes à rayures donnent un look hippie plus que nécessaire pour le mariage.

Quant aux hommes, pas de liens. Si vous choisissez de porter quelque chose autour du cou, faites-en un noeud papillon et le plus coloré et extravagant sera le mieux. Il y a des pois, des images et même des dessins, pourquoi ne pas oser l’un d’eux?

Robe longue ou courte ?

robe invité mariage fendue vert sapin longue en paillettes col v à bretelle fine
Robe de cocktail longue fendue pailleté vert fendue avec bretelle Spaghetti

La longueur de la robe est l’un des maux de tête de ceux qui sont invités à un mariage sur la plage. N’oubliez pas que la formalité dans ce type de mariage est interdite. Si le mariage a lieu le matin, optez pour des jupes évasées, en tulle et qui ne dépassent pas la longueur du genou. Si vous n’êtes pas à l’aise avec des jupes ou des robes, vous pouvez opter pour un tailleur-pantalon, aussi élégant que décontracté. Ou pour les pantalons larges qui n’atteignent pas les chevilles.

Pour un mariage en soirée, n’allez pas pour des robes qui sont au sol. N’oubliez pas que c’est un mariage sur la plage, donc l’informalité est l’une de ses caractéristiques. Choisissez des jupes plissées ou évasées, aussi élégantes que décontractées. Et si vous souhaitez porter une robe longue aux pieds, essayez de porter une fente ou quelque chose qui réduit sa formalité. Osez, oui, avec les décolletés, sur la plage tout est permis.