29 février 2020
robe de soirée rouge de Scarlet Johansson

Conseils pour choisir des robes de soirée

Le placard de chaque fille doit avoir des robes de soirée. Cependant, avec plus de centaines de motifs et de nuances, vous pourriez vous retrouver un peu confus quant au type, au style, à la couleur et au concepteur dans lesquels investir. Les robes de soirée sont une nécessité pour les femmes. À un moment donné dans nos vies, nous devons en porter un. Il est donc très important d’investir dans quelques robes de soirée classiques pouvant être portées à plus d’une occasion. Les couleurs classiques qu’il est sage d’acheter sont le bleu nuit, le noir, le blanc, l’argent ou l’or. En fait, il existe de nombreux critères à prendre en compte lors de l’achat de robes de soirée. Voici quelques-uns :

1. Modèle

Saviez-vous que les robes de soirée ont une variété de modèle ? Il existe des robes de soirée bustier, taille empire, coupe princesse, sirènes, robes de soirée à volants, chérie, et ornée de bijoux. Cependant, seuls quelques-uns d’entre eux sont considérés comme des styles classiques. Taille Empire, bustiers, et bretelles fines sont les robes de soirée célèbres qui ont dominé Hollywood au cours des dernières décennies. Il en va de même des jupes sirène, mi-longue et cheville – de préférence avec de longues fentes.

2. Couleur

Choisissez des couleurs neutres. Les pastels, les neutres, les tons de terre – ce sont principalement les couleurs considérées comme classiques. Peu importe l’occasion, beige, blanc, pêche, noir et bleu nuit ne se démoderont jamais. Peu importe l’occasion – qu’il s’agisse d’un mariage, d’un bal, d’une fête avec une cravate noire, vous pouvez porter des robes avec ce type de nuances.

3. Accessoires

Ce serait beaucoup mieux pour vos robes de soirée d’avoir un minimum d’accessoires et de perles. Simple c’est mieux. Simple est intemporel. Dans les occasions formelle, évitez les robes de soirée ornée de bijoux, ou celles à paillettes. En réalité, ils font plus de mal que de bien dans le cas.

4. Décolleté

La coupe du décolleté, pour être plus précis, affecte l’impact global de votre robe de soirée plus que vous ne le pensiez possible. Vous pouvez choisir un décolleté qui est intemporel et peut convenir à tout le monde, quelle que soit sa taille. Comme la robe de soirée bustier, les robes sans bretelles sont également considérées comme un classique. Depuis les années 1920 jusqu’à nos jours, les robes sans bretelles ont toujours fait partie intégrante de tout événement officiel. Les bretelles spaghettis ont récemment fait leur marque dans l’industrie de la mode, mais elles se sont rapidement imposées comme des robes de soirée incontournables.

Tant que vous suivez ces règles simples pour faire correspondre vos robes de soirée élégantes à votre teint, la robe que vous achetez doit être superbe. Mais cela ne signifie pas nécessairement que ce sont des règles strictes ! Les robes de soirée noir sont idéales pour la plupart des gens et si vous avez suffisamment confiance en vous, offrez-vous la couleur de la robe qui vous permettra de vous démarquer. C’est une bonne chose de sortir de temps en temps de votre zone de confort. Le bal est un bon endroit pour aller. Le seul conseil ici est qu’avant de porter la robe au bal, assurez-vous de l’essayer à la maison pour vous assurer que vous vous sentez à l’aise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *