26 octobre 2020
H.Koenig KOL6012 Climatiseur mobile silent

Des conseils pour choisir son rafraîchisseur d’air

Avec la température caniculaire de l’été, chacun adopte la solution qu’il juge adéquate. Il y a ceux qui choisissent de se rafraîchir dans l’eau froide de la piscine et d’autres qui préfèrent sortir en soirée au bord de la mer où l’air est plus frais. La solution la plus intéressante et avec un résultat immédiat c’est d’opter pour un rafraîchisseur d’air afin de vivre pleinement chez soi. Il est vrai que les climatiseurs peuvent également offrir de l’ air conditionné.  Malheureusement, ils consomment beaucoup plus d’énergie.

Généralité sur le rafraichisseur d’air

Il s’agit d’un appareil qui agit comme une sorte de ventilateur sauf qu’il est muni d’un réservoir d’eau. Ce dernier est nécessaire pour ajouter des gouttes d’eau à l’air émis par le rafraichisseur d’air. Cet outil est utilisé pour rafraîchir l’intérieur de la maison et permet de diminuer rapidement la température. L’avantage avec ce dispositif c’est sa faible consommation en énergie. C’est également un appareil écologique, car aucun produit chimique n’est nécessaire pour son fonctionnement. En plus, l’utilisation d’un rafraîchisseur d’air est adaptée à tout type de personne que ce soit des enfants, des femmes enceintes ou des personnes âgées.

Comment choisir un bon appareil ?

Choisir le meilleur rafraichisseur d’air permet de satisfaire ses besoins. Pour se procurer un bon rafraichisseur d’air, il est très important de tenir compte de quelques caractéristiques. Le premier point à voir c’est la capacité de réservoir. Il faut s’assurer qu’il reste raisonnable pour avoir une bonne autonomie. Puis, il faut vérifier le débit d’air dans le but de satisfaire les attentes de l’utilisateur. Un meilleur rafraichisseur d’air a un débit d’air d’environ 150 m3 environ par heure. Enfin, il ne faut pas oublier de vérifier le niveau sonore. L’  idéal, c’est de choisir celui qui émet un bruit faible. C’est pour que l’utilisateur puisse être à l’abri de tout désagrément pendant que l’appareil est en marche. Il est conseillé d’opter pour un rafraîchisseur d’air ayant un niveau sonore de 50 dB pour un usage en journée et de 40 dB pour un usage de nuit. Visitez le comparatif rafraichisseur d’air sur le site.