3 décembre 2020
robe demoiselle d'honneur courte

Idées de choisir les robes demoiselle d’honneur courte

Le choix des robes de demoiselle d’honneur courtes ou longues est un choix soumis à plusieurs variables: un mariage a en fait des règles précises concernant chaque aspect, une sorte de «savoir-vivre» pour lequel la robe des demoiselles d’honneur ne peut certainement pas obscurcir la mariée, qui doit catalyser l’attention maximale des personnes présentes à la cérémonie. Dans des magasins comme ceux de Persun.fr, il est possible de trouver des robes pour tous les besoins, des robes de demoiselle d’honneur longues ou courtes, également en fonction des souhaits de la mariée, qui a son mot à dire dans le choix du “dress code” pour le demoiselles d’honneur, qui occupent un rôle spécifique pendant la fonction.

Les robes de demoiselle d’honneur courtes sont-elles trop sexy ?

robe demoiselle d'honneur simple courte rose pâle asymétrique
Code produit : EVS14260 sur Persun.fr

L’un des doutes de la mariée concernant les robes demoiselles d’honneur est: à quel point devrait-il être court ? En général, vous pouvez porter des robes de demoiselle d’honneur courtes, mais trop décolletées et sexy doivent être évitées , même si nous sommes peut-être au plus fort de l’été et qu’il fait assez chaud. Le mariage n’est pas un concours de beauté et surtout si la fonction a lieu dans l’église, il s’ouvre définitivement hors de rôle: cependant, il ne faut même pas dire non a priori aux robes de demoiselles d’honneur adultes qui sont un peu nues, avec un slip ou un bustier , même assez courtes pour partir un peu les jambes nues, mais sans exagérer. On peut avoir par exemple des robes de demoiselle d’honneur courtes avec une jupe douce et légèrement large, et peut-être pourrez-vous oser un peu plus si nous parlons de mariage avec cérémonie civile, et surtout si c’est la mariée elle-même qui choisit des robes courtes de demoiselle d’honneur pour les filles qui l’accompagneront lors de la célébration de la cérémonie, dans ce cas strictement Tous égaux.

Les couleurs des robes de demoiselle d’honneur courtes

robe courte pour demoiselle d'honneur
Robe courte pour un mariage

Outre la forme, il est très important de choisir la bonne combinaison de couleurs : la tendance générale est d’ éviter avant tout deux couleurs, le blanc et le noir , la première évidemment car elle est réservée à la mariée et la seconde car elle est associée au deuil. Pour le reste, les demoiselles d’honneur bleues font du bien , en rouge ou en vert foncé si l’on parle surtout de mariages d’hiver, ou même pour des célébrations qui ont lieu inhabituellement après le coucher du soleil, tandis que les couleurs pastel ou plus intenses sont bonnes pour les mariages de printemps et d’été: très populaires sont l’ orange et le fuchsia , mais les couleurs bleu clair et claires en général sont également bonnes.

Robes de demoiselle d’honneur courtes et accessoires

robe demoiselle d'honneur courte rose saumon col embelli de strass dos découpé jupe à volant
Robe cortège mariage rose saumon courte dos ouvert ornée de strass jupe fantaisie

C’est à la mariée de choisir si les robes de demoiselle d’honneur doivent être toutes identiques ou non : autrefois c’était presque une règle obligatoire d’avoir toutes la même robe, aujourd’hui plus que toute autre chose, il est préférable d’avoir la même couleur , mais pour permettre aux demoiselles d’honneur de choisir une robe appropriée et juste pour leur conformation physique , car tous ne peuvent pas bien figurer avec la même forme. Mais arrivons à un autre point décisif: on ne peut pas parler de robes élégantes pour femmes sans cette touche supplémentaire que donnent les bons accessoires. Surtout ceux qui ont choisi des robes simples avec peu de volants, avec un style linéaire, peuvent enrichir la tenue avec des détails tels qu’une couronne de fleurs, un petit bouquet ou peut-être un corsage de mariage , c’est-à-dire un bracelet floral composé des mêmes fleurs choisies pour faire le bouquet de la mariée. La mariée elle-même peut penser à un accessoire spécial, comme un collier ou un bracelet , à offrir à ses demoiselles d’honneur assorti à la robe et à utiliser lors de la cérémonie.

robe de mariée trompette blanche et robe cortège mariage bleu
Chaussure de mariage

Chez Persun.fr, nous pouvons également choisir des chaussures, un détail qui est tout sauf hors de propos et qui identifie souvent son propre style et ses goûts personnels même dans un code vestimentaire assez rigide tel que celui lié à la cérémonie de mariage.

Il existe de nombreuses solutions possibles pour trouver les bonnes robes de demoiselle d’honneur et être à leur meilleur le jour de l’événement: il vous suffit de vous rendre dans la boutique en ligne et de choisir ce que vous préférez parmi les différentes options disponibles.