26 octobre 2020
avion sanitaire

Introduction au monde du transport sanitaire

Le transport des patients est un domaine particulier qui demande un grand savoir-faire et des ressources autant humaines que matérielles. Découvrez dans cet article les différents services proposés dans ce domaine et toutes les ressources qu’il requiert.

Pourquoi louer un avion sanitaire ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous mener à louer un avion sanitaire. En effet, les sociétés spécialisées proposent différents services aux particuliers comme aux professionnels. Parmi ces services, on trouve le rapatriement médicalisé à l’étranger qui est effectué sur avion sanitaire ou hélicoptère si nécessaire.

C’est une solution utile dans le cas d’un accident lors d’un séjour à l’étranger ou quand le traitement nécessaire est disponible dans un autre pays. Le vol médical à l’intérieur du pays est aussi un service très convoité, en particulier quand l’état du patient nécessite un soin permanent lors du transport.

Les professionnels du domaine proposent alors un transfert de lit à lit et un accompagnement médical de qualité. Le patient peut bénéficier d’un service de luxe en choisissant le transport sanitaire VIP.

Et en plus du rapatriement sanitaire, les sociétés spécialisées comme Centrale de Vols Ambulance interviennent pour effectuer l’évacuation médicale dans les zones les plus difficiles du monde. Sans oublier ses prestations dans le cadre du transport pédiatrique, du transport d’organes et des cercueils.

Quelles sont les ressources exigées ?

Comme indiqué avant, l’intervention dans le domaine du transport sanitaire nécessite de nombreuses qualités et ressources. En ce qui concerne les ressources humaines, une société de transport médical doit posséder une équipe complète et hautement qualifiée, constituée de médecins aux différentes spécialités, d’infirmiers expérimentés, de traducteurs et interprètes pour les interventions à l’étranger et d’autres cadres facilitant et complétant le travail du personnel médical.

Quant aux ressources matérielles, il faut posséder des avions et des hélicoptères entièrement équipés, des instruments médicaux nécessaires quel que soit l’état du patient et enfin d’ambulances sanitaires ou jets sanitaires pour garantir le transport de lit à lit.

Possédant une grande expérience dans le domaine, la société Centrale de Vols Ambulance qui assure un accompagnement médical aérien de qualité, et s’occupe également des démarches administratives et négociations nécessaires pour autoriser le transfert du patient.