27 octobre 2020
robe de mariée sirène bordeaux bustier

La robe de mariée bordeaux pour un mariage unique

Si vous voulez vous éloigner radicalement des traditions bien établies, essayez une robe de mariée bordeaux. Les robes de mariée bordeaux ont absorbé tout ce qu’il y a de mieux : profondeur, saturation, force, puissance et sensualité.

La couleur est autosuffisante. Il n’a pas besoin de décorations spéciales et d’un décor riche. Bordeaux ne tolère pas la concurrence. Il harmonise le bordeaux avec des nuances qui, soulignant la saturation des cerises, restent elles-mêmes à l’ombre. Ce sont pour la plupart des couleurs pastel douces. La couleur du vin vieilli est également bonne car elle peut être utilisée pour cacher les parties luxuriantes de la silhouette.

Signification et symbolisme de la couleur

robe de mariée bordeaux bustier coeur drapé taille embelli de strass
Robe de mariée 2020 bordeaux bustier coeur ornée de bijoux

Saviez-vous que dans la Russie ancienne, les robes de mariée étaient rouges? Cette couleur symbolisait la santé d’une femme, sa fertilité et sa force. La Bourgogne est issue du rouge. Grenade, bordeaux, vin – cette couleur signifie, en plus de la beauté et de la santé, aussi la richesse. Nos ancêtres croyaient en la puissance de la teinte bordeaux, estimant qu’elle garantissait à la fille le bonheur et le succès de la famille dans tous les efforts. Pas étonnant que dans l’ancien temps, la robe de mariée rouge ait été transmise de génération en génération comme un héritage familial protégeant la mariée du chagrin et des forces du mal.

Il est à noter que les chrétiens et les musulmans ont choisi toutes les nuances de rouge pour la décoration de mariage. Les robes de cerise étaient traditionnelles pour les mariées en Inde, en Chine, en Thaïlande et en Turquie. Cette couleur était préférée à tout le monde lors des cérémonies de mariage par de nombreuses tribus indiennes.

robe de mariée courte bordeaux bustier drapé en dentelle appliquée
Robe de mariage courte bordeaux bustier coeur plissé appliquée dentelle florale

On pense que les vêtements de couleur bordeaux sont choisis par des personnes fortes et déterminées. Elles ont l’habitude de dominer, de conquérir, de prouver leur individualité partout, de faire face à toutes les tâches.

En outre, la couleur de la cerise mûre a attiré les philosophes, les poètes, les musiciens, les personnalités créatives et les connaisseurs de la beauté. Par conséquent, une mariée en robe bordeaux peut être sûre qu’elle ne passera pas inaperçue. Elle sera la vraie reine du bal, ce qui est impossible à ne pas apprécier.

Une excellente option pour une robe de mariée bordeaux sera pour toutes les représentantes. Dans le même temps, les hommes peuvent également ajouter n’importe quel attribut de cette nuance à leur image.

Qui va choisir une robe de mariée bordeaux

robe de mariée bordeaux longue princesse encolure v embelli de bijoux jupe à volant
Robe de mariée bordeaux princesse col v plongeant ornée de strass jupe fantaisie à volant

Une robe de mariée bordeaux idéale ira aux femmes et aux brunes aux cheveux bruns. Il mettra efficacement en valeur une peau bronzée et sombre. Lorsque vous choisissez une combinaison intéressante, vous pouvez utiliser des accessoires contrastés qui accentuent le teint mat.tenues d’invité de mariage bordeaux

Pour les blondes, le choix peut être arrêté sur des accessoires de couleur cerise mûre, qui seront combinés avec les tons beige et crème de la robe. Si vous vous habillez complètement en bordeaux, vous pouvez paraître trop pâle et même fané.

Si vous avez choisi une robe de mariée bordeaux, n’hésitez pas à expérimenter. Choisissez le style approprié pour tout l’événement. Par exemple, il peut être gothique, grec ou hawaïen. Ensuite, votre décoration aura l’air appropriée et correspondra au thème. Une telle tenue mettra en valeur la silhouette et masquera facilement les défauts.