Les nouveaux systèmes de ventilation par insufflation représentent sans doute des bonnes alternatives pour les systèmes de ventilation mécanique contrôlée VMC. Ces dernières, se sont avérées fournir une qualité d’air déficiente vis-à-vis les bâtiments dans les régions où l’air est considérablement abîmé.

Qu’est qu’une VPH ?

Une VPH, abréviation de Ventilation Positive Hygrorégulée, est un système de ventilation se basant sur le principe d’insufflation de l’air pris de l’extérieur. Ce type de systèmes, bien que récemment mis en vente dans les marchés, a beaucoup d’avantages et a un effet limitant impressionnant de la pollution intérieure comme il réduit ce taux et purifie l’air filtré.

Pourquoi choisir d’installer une VPH ?

Au contraire des VMC, qui extrait l’air vicié des pièces humides sans le contrôler, la VPH permet d’avoir une maîtrise plus efficace de l’humidité chez vous. La ventilation par insufflation insuffle un air sec de l’extérieur afin de chasser l’humidité plus facilement et de donner une sensation de chaleur grâce à son système de préchauffage d’air ! C’est le système idéal pour les personnes allergiques ou souffrant d’une maladie respiratoire.

Une ventilation pratique et adaptable

Contrairement à la VMC, la ventilation par insufflation VPH est très simple à installer ce qui la rend particulièrement adaptée aux rénovations. Le bloc moteur est suspendu dans les combles alors que les bouches d’insufflation se mettent au plafond d’une pièce centrale comme un couloir afin que l’air insufflé circule partout dans la maison. La VPH peut fonctionner le long de l’année : en hiver pour éviter de faire entrer de l’air très froid, ce dernier est préchauffé, et peut être même chauffé à l’intérieur avec un chauffage adéquat.

Un rapport qualité/prix irrésistible

Il est évident que le prix d’une VPH est considérablement plus élevé qu’une simple VPM ou de n’importe quel autre type de ventilation. Ceci étant justifié par les performances de ce système garantissant une excellente ventilation maison en maintenant une qualité très haute.

Les avantages que présente la VPH ne se limitent pas à bien filtrer l’air circulant mais aussi à limiter la pollution et à combattre l’humidité avec une grande efficacité. Résultant en un air d’une qualité optimale et plus sain que jamais dans toute la maison.

Libérez-vous des problèmes d’humidité et d’air malsain ! Installer une VPH chez vous ne vous prendra pas beaucoup de temps et vous apportera beaucoup d’avantages pour votre santé et votre confort.