À l’instar des dîners de gala, des cérémonies de récompense et autres, le bal est un événement des plus prestigieux, à laquelle le simple d’y être invité constitue un grand honneur. Si traditionnellement le bal est une occasion de distraction il faut quand même reconnaître qu’il est réservé à une certaine élite sociale et à ce titre, les invités se doivent d’avoir un look irréprochable. Cependant beaucoup ont tendance à confondre look irréprochable et look ringard. Il est bien derrière nous l’époque où les robes de bal étaient volumineuses. Suivant, nous vous donne quelques astuces pour être moderne et sexy lors d’un bal.

Particularité d’une robe de bal sexy

robe de bal magnifique longue automne

Cliquez sur l’image pour voir la collection de ROBE DE BAL de Persun

Plus-que simple moment de réjouissance le bal est une cérémonie durant laquelle l’apparence joue un rôle capital. Il faut pouvoir donc combiner élégance classe et sexy. Néanmoins, attention à ne pas confondre sexy et vulgarité car la barrière qui les sépares sont très fines. Et justement pour être sexy à un bal, plusieurs options s’offrent à vous. Avant toutes choses, retenez qu’être sexy c’est d’abord dans l’attitude et elle suppose d’être dans la suggestion plutôt que dans la provocation. Vous pouvez donc jouer la carte de suggestion en misant sur l’un de vos atouts principaux. Si par exemple vous avez une poitrine généreuse, l’idéal serait de miser sur une robe au décolleté plongeant. En revanche si vous avez une morphologie en forme de sablier, une robe moulante est la plus adaptée pour attirer les regards. Quant à celles qui ont de magnifiques jambes, pourquoi ne pas les dévoile à travers une robe fendue ou une robe courte devant et longue derrière. Voilà autant de propositions qui peuvent vous permettre d’être sexy lors d’un bal mais encore faudrait-il savoir bien les arborer.

L’art d’être sexy à un bal

robe de bal rose poudré bustier coeur embelli de bijoux argenté et doré Robe de bal longue rose poudré bustier coeur ornée de strass exquis

Comme nous le disions tantôt la barrière entre sexy et vulgarité est assez fine et il est judicieux de ne pas la franchir. Pour cela, autant le choix de la coupe de votre tenue est important, autant la matière dans avec laquelle elle est confectionnée doit être choisie à bon et séant. Pour un événement aussi prestigieux qu’un bal, il est souhaitable de privilégier les matières raffinées et nobles telles que la mousseline, le satin, l’organza etc.…par ailleurs une attention particulière doit être portée sur les détails de finition et les accessoires car ce sont eux qui rehausseront l’éclat de votre robe.

Si vous êtes à la recherche d’une belle robe de bal pour un bal à venir, mais vous ne savez pas où la acheter, je vous recommande le site : Persun.fr. Il dispose d’une multitude de robes de bal sexy parmi lesquels, vous trouverez sans doute celle qui vous sublimera le plus. Naviguez et voyez si la robe de vos rêves vous attend en quelques clics. Si vous avez des questions, son équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions ou de vous aider à naviguer dans le processus de sélection de la robe.