21 septembre 2020
magnifique robe de mariée

Le guide ultime des tissus de robe de mariée

Les tissus de robe de mariée peuvent être difficiles à maîtriser. Alors que certaines sont idéales pour des looks légers et fluides, d’autres sont mieux adaptées aux modèles structurés et aux robes de princesse. Il est important de vous assurer que votre robe de mariée est faite d’un tissu de qualité qui s’adapte bien et met en valeur les meilleures parties de votre silhouette.

Nous avons créé le guide ultime des tissus de robe de mariée qui vous aidera à créer la robe de mariée la plus digne de votre mariage!

Soie

robe de mariée en soie bustier droit
Robe de mariée en soie

La soie est un tissu de qualité qui se sent lisse et luxueux contre votre peau. Naturellement, c’est le matériau le plus recherché et le plus cher. Voici quelques tissus en soie qui sont à la hausse:

  • Mikado – Mikado est fabriqué à partir d’un mélange de différentes soies qui donnent un tissu plus lourd pour donner à la robe une structure et un volume. Il est fréquemment utilisé dans les mariages de printemps et d’été.
  • Charmeuse – La Charmeuse est une soie douce et légère qui a le même drapé et le même éclat que le satin. Il a une face avant brillante et une face arrière en sourdine. C’est le tissu le plus résistant aux rides parmi les soies.
  • Gazar – Ce tissu de robe de mariée est fait de soie fine et a une texture croquante qui en fait une excellente option pour une affaire formelle. Notamment, la soie de gazar a été utilisée dans la robe de mariée de Kate Middleton (robe Kate de style similaire WBCD1681de Persun ).

Satin

robe de mariée empire col v avec bretelle fine en satin
Robe de mariée encolure en V avec bretelle Spaghetti en satin

Le satin est l’un des choix de tissus les plus populaires car il est extrêmement polyvalent et durable. La plupart des satin de mariée sont faits de pure soie et ont une sensation douce et soyeuse. Ce tissu de soutien est idéal pour froncer, ébouriffer et créer des rideaux doux. C’est un excellent choix pour les mariages par temps froid, car il a tendance à être plus épais que les autres tissus.

Mousseline

robe de mariée boho bicolore haut en dentelle appliquée col illusion dos nu
Robe de mariée bicolore encolure illusion en dentelle appliquée et dos découpé

Le mousseline est un tissu transparent et léger qui a un aspect fluide et éthéré. Il est souvent utilisé en couches et en appliques pour un effet substantiel. Associé à un tissu plus lourd, il peut également être coupé comme une robe longue. Cependant, vous devez être extrêmement prudent avec ce tissu délicat car il peut s’accrocher facilement.

Organza

Une autre option de tissu transparent et transparent est l’organza. Traditionnellement en soie, ce tissu est beaucoup plus rigide et structuré que la mousseline. Mais il a toujours l’air et se sent léger et aéré. Il est largement utilisé comme tissu de détail, comme en couches, en plis ou en fronces. Il peut donner à une robe une sensation féminine et romantique.

Dentelle

robe de mariée trompette en dentelle décolleté en v
Code produit : WBBD0546 sur Persun.fr

Les tissus en dentelle peuvent aider à ajouter une touche traditionnelle à votre robe de mariée tout en la gardant élégante et moderne. Ce tissu doux est idéal pour les robes de mariée qui coupent près du corps.

Certaines des variétés populaires de dentelle sont:

  • Chantilly – Chantilly est une dentelle faite main très fine et détaillée, réalisée sur un fond de maille hexagonale légère. Il a une bordure définie avec des bords festonnés doublés et a également été présenté dans la robe de Kate Middleton.
  • Alençon- Également connue sous le nom de “reine de la dentelle”, la dentelle d’Alençon a un motif floral distinct avec un contour cordé. Il est souvent décoré de perles et de paillettes.
  • Vénitienne – C’est une dentelle plus lourde et plus texturée et son poids et son design spectaculaires la rendent idéale comme superbe tissu de robe de mariée. Cette dentelle est souvent utilisée dans les mariages d’hiver.

Tulle

robe de mariée rose poudré bustier embelli de fleurs 3D
Robe de mariée 2020 rose poudré bustier ornée de fleurs 3D

Le tulle est un tissu transparent et léger qui ressemble à un filet. Il conserve bien sa forme et est idéal pour toute conception qui a besoin de structure et de volume. Le tulle est disponible dans toutes les couleurs sous l’arc-en-ciel et peut être utilisé comme détail sur les tissus plus lourds. Il est souvent superposé ou étagé sous une robe de bal pour le gonfler. Ce fabuleux tissu peut donner à votre robe de mariée un look de princesse et de conte de fées.

Nous vous invitons à venir vous inspirer sur notre site robe de mariée fiable Persun. Découvrez les différents tissu de robe de mariée et toutes les tendances de la saison !