21 octobre 2020
La réglementation à l’adresse du formulaire ESTA

Les démarches pour l’esta

Actualité sur l’immigration aux Etats Unis : la politique migratoire voulue par Donald Trump, critiqué par l’ONU

L’ONU, ou plus précisément, le bureau chargé de la protection des droits de l’Homme proteste l’application de la politique migratoire « Tolérance Zéro », instauré depuis le mois dernier, par le président de la république des Etats Unis, Donald Trump.

Tolérance Zéro : un crime d’immigration illégale selon HCDH

Mardi dernier, le Haut-commissariat de l’Organisation des Nations Unies aux Droits de l’Homme ou HCDH a épinglé la politique adoptée par le président. Selon les informations collectées sur www.immigration-usa-actu.com , l’application de ce système de contrôle migratoire est une violation grave des droits de l’enfant. D’après la déclaration de la porte-parole de HCDH, les enfants ne doivent pas être séparés de leurs parents, à cause du statut migratoire de ces derniers. Face à cette déclaration protestante du service du Haut-commissariat chargé des droits de l’Homme de l’ONU, le Ministère de la Justice, Jeff Sessions avait défendu l’entrée en vigueur de cette politique mise en place récemment par Trump.  Pour ce dernier, la séparation des enfants avec leurs familles est applicable, comme le requiert la loi. A Jeff Sessions de réitérer que ce sont les parents de ces enfants qui sont accusés du crime d’immigration illégale. De plus, ils devraient comparaître devant le tribunal. De ce fait, les enfants et leurs familles seront séparés dans des zones de détention différentes.

Malgré l’ordre du président de mobiliser les éléments de la Garde Nationale, l’immigration irrégulière sur la frontière mexicaine semble toujours incontrôlable. Ce 5 juin, l’ambassadrice de la Maison Blanche a souligné que  le fait de franchir cette zone restreinte, est considéré comme une infraction administrative. A elle d’ajouter lors de son discours que «  Ni les Nations Unies, ni qui que ce soit d’autre ne dicteront comment les Etats-Unis maintiennent leurs frontières ». Pour suivre l’actualité de l’immigration aux Etats-Unis, ne pas hésiter à se rendre sur le site www.immigration-usa-actu.com.