21 octobre 2020
dent-de-sagesse

L’essentiel sur l’extraction des dents de sagesse

dent-de-sagesseChez certains individus, les dents de sagesse n’ont pas suffisamment de place pour leur éruption complète. Ainsi à la longue, celles-ci peuvent créer des problèmes chez ces personnes. La solution dans un tel cas est de les extraire. Mais avant, un diagnostic est important afin de savoir si ces dents sont incluses, semi-inclues ou complètement éruptées. Et c’est en fonction des observations du chirurgien dentiste qu’il sera décidé de la nécessité ou pas de l’extraction.

Les douleurs pouvant être générées par les dents de sagesse

Vous déciderez probablement d’extraire vos dents de sagesse lorsque surgiront les douleurs que celles-ci génèrent. Mais encore faut-il que vous soyez à même d’identifier ces douleurs. L’une de celles-ci est issue d’un abcès couplé à une enflure. Une autre est ressentie suite à un ulcère de la joue causée par ces dents. Il arrive aussi qu’une dent de sagesse produise de la douleur du fait d’être cariée, une situation due à l’impossibilité de la nettoyer convenablement. On note en outre une douleur associée à l’inflammation d’une gencive. Et très souvent, du pus sort de la gencive atteinte quand on y fait une pression avec le doigt.

À quoi s’attendre pendant et après l’extraction des dents de sagesse ?

Avant de procéder à l’extraction des dents de sagesse, le chirurgien-dentiste effectue une anesthésie. Le patient ne ressent donc pas de douleur pendant l’opération, à part une simple pression.

La durée de l’extraction n’est pas longue. En général, le praticien met entre 5 à 10 minutes pour arracher une dent.
Après l’intervention, le patient doit s’attendre en général à 3 jours d’enflure suivis de 3 jours pour la désenflure. Et donc au bout d’une semaine, tout va mieux. Cependant, c’est au cours de la deuxième semaine que le sujet retrouvera véritablement sa routine alimentaire.

Pour éviter toute complication, il est recommandé de suivre aveuglement les conseils du chirurgien-dentiste parmi lesquels le fait de ne pas fumer et la nécessité de rester au repos pendant 2 à 3 jours.

voir plus de détails ici: https://www.mtlmf.com/services/dents-de-sagesse