lieu de mariage à la mode

Lieu de mariage 2020: le plus demandé

Comme chaque année, de nouveaux thèmes et de nouvelles inspirations sont proposés pour le monde du mariage. Cela vaut également pour le lieu choisi pour célébrer : les lieux de mariage 2020 visent de plus en plus à émerveiller les invités et surtout les personnes directement impliquées, ou les conjoints.

robe de mariée mi-longue rouge bustier coeur en dentelle

C’est un choix important, autant que celui de la robe de mariée et de la restauration, et c’est l’un des premiers à être fait. Il existe de nombreuses variables à considérer, notamment le prix et la saison, mais il est également intéressant de savoir quelles sont les tendances actuelles.

Lieu de mariage 2020 : le plus populaire

Grâce aux nouvelles tendances qui ont émergé sur les réseaux sociaux, portées par les mariages de VIP et d’influenceurs, la proposition de lieux de mariage n’a jamais été aussi vaste et variée. Il n’y a pas de limite à la fantaisie : laissez-vous inspirer par des idées originales.

mariage à une serre
Mariage dans une serre

Parmi les tendances du moment, la première que nous recommandons et la plus demandée est celle du mariage dans une ancienne serre. Situées à l’intérieur de villas d’époque, avec des structures en fer et en verre, les serres et les citronniers sont des endroits magiques et enchanteurs qui se prêtent à un arrangement floral spectaculaire, parmi des lumières élégantes, des miroirs et des bougies. Le thème sera à mi-chemin entre glamour et style rétro, avec beaucoup d’accents verts, blancs et dorés.

mariage au village
Mariage au campagne ou au village

Les cérémonies organisées dans les petits villages, qui vous permettent également de découvrir de beaux endroits méconnus, sont toujours très tendance. Ce sont souvent des villages entiers dans les collines ou les montagnes ou des fermes raffinées, qui peuvent également accueillir tous les invités pour un week-end festif. Le mariage devient donc l’occasion de partir tous ensemble.

mariage au musée des arts forains
Arts-Forains à Paris

Pour ceux qui aiment l’art, le mariage au musée reste en vogue parmi les lieux de mariage 2020. C’est une idée particulière, qui est appréciée car elle permet de réinventer des lieux normalement destinés à autre chose. Dans ce cas, le choix des décorations dépend du type de musée.

Comment choisissez-vous l’emplacement ?

Avant d’explorer les différentes tendances, nous vous invitons à réfléchir à la date et à d’autres détails importants. Souvent, lors de l’organisation de mariages, on a immédiatement tendance à penser à la période du printemps et de l’été, mais les tendances pour les lieux de mariage 2020 pointent vers des lieux surprenants également à d’autres saisons, même en hiver.

mariage au jardin

Remarque des règles : soyez surpris et choisissez en ne tenant compte que de ce qui compte vraiment, comme le budget et la distance entre votre domicile, le lieu du rite et le lieu du banquet: mieux choisir un lieu qui n’est pas plus d’un heure de l’église ou de la municipalité, de préférence dans une demi-heure.

Avant d’aller visiter les lieux, faites une liste avec vos favoris et les avantages et les inconvénients de chacun. Cela vous évitera de perdre du temps lors de visites inutiles. S’il y a beaucoup de personnes âgées et d’enfants, optez pour des endroits plus calmes. De plus, s’il y a beaucoup de clients venant de loin, pensez toujours à la présence d’hôtels et de chambres d’hôtes dans la région.

Envisagez-vous votre mariage en 2020 ? Persun vous attend pour vous aider à choisir la robe de mariée, en proposant une sélection de costumes formels élégants et de robes de demoiselle d’honneur. Prenez rendez-vous sur Persun pour venir découvrir toutes nos collections !

Posts created 42

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut