27 novembre 2021
robe de mariée chic col haut en dentelle appliquée à manches longues

Nos styles préférés actuels de robes de mariée

Devenir mariée est un moment passionnant, mais le processus de planification d’un mariage peut être assez écrasant, surtout lorsqu’il s’agit d’acheter une robe de mariée. De nos jours, il existe toutes sortes d’endroits où vous pouvez acheter une robe, et lorsque vous avez enfin réservé du temps pour votre recherche, il y a apparemment un nombre infini de choix en termes de styles, de couleurs et de tissus.

Shopping robe de mariée

styles de robe de mariée
Robe de mariée chez Persun.fr

Pour vous aider dans votre recherche, nous avons rassemblé ci-dessous certains de nos styles de robes de mariée actuels préférés. Ces silhouettes sont parmi les plus populaires du marché, mais en choisissant l’une d’entre elles, vous n’avez toujours pas à vous soucier de ressembler à toutes les autres mariées. Ces styles sont simplement la base et se déclinent dans toutes sortes de couleurs et de tissus, avec de nombreux types d’embellissements et de décoration qui rendront votre robe aussi unique que vous.

Nous espérons que vous pourrez vous inspirer des styles ci-dessous lorsque vous commencerez à affiner votre recherche de la robe de mariée parfaite.

Robe fourreau

robe de mariée moulante en dentelle avec manches mi-longues
Robe de mariage courte fourreau dentelle à manches midi

Sans doute le style de robe le plus simple de notre liste, ne vous laissez pas berner par le manque de fioritures d’une robe de mariée fourreau . Définie par son style élégant et ajusté, une robe fourreau est facilement l’un des styles de robe de mariée les plus élégants et les plus classiques du marché.

Une robe fourreau est généralement caractérisée comme une colonne de tissu qui coule de haut en bas, sans tour de taille défini. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas taillé (au contraire, en fait), mais qu’il n’a pas de ligne définie pour la taille, comme dans d’autres silhouettes de robe. Les robes fourreau coulent souvent dans une petite traîne en bas et sont un look particulièrement génial pour un mariage en soirée, ou si la sophistication est une caractéristique clé du type de robe que vous recherchez. La meilleure partie des robes fourreau est qu’elles ont fière allure sur toutes sortes de types de corps. Les mariées maigres et grandes constateront qu’une gaine montre leurs grands membres, tandis que les mariées plus corsées rempliront naturellement la forme de la gaine et accentueront leurs courbes de sablier.

Robe sirène

robe de mariée sirène bustier coeur en dentelle florale 3d
Code produit : YXL0006 sur Persun.fr

L’un des styles de robes de mariée les plus reconnaissables de ces dernières années a été la silhouette de la robe sirène. Ce style est défini par ce qui se passe aux genoux de la robe, où le tissu a été coupé pour pincer et rester relativement serré aux cuisses, puis s’évaser à nouveau sur la moitié inférieure de vos jambes. Selon vos préférences, une robe sirène peut atteindre son point le plus fin sur vos jambes au niveau ou au-dessous de vos genoux, avant de reprendre une forme trapèze.

La silhouette de la sirène peut être à la fois dramatique et simple. Des approches plus subtiles du style sont souvent dans la couture elle-même, où le tissu est coupé pour affiner la silhouette au niveau des genoux avant de s’évaser dans un train. Pour un plus grand impact, certains créateurs ont décidé d’ajouter des couches supplémentaires de tissu et même de tulle sous les genoux, pour vraiment souligner la forme en sablier de la partie inférieure de la robe. Selon l’ampleur de la déclaration que vous souhaitez faire, si vous trouvez la silhouette de la sirène attrayante, il y a probablement une robe qui correspond à vos goûts.

Silhouette de trompette

robe de mariée vintage trompette encolure v appliquée de dentelle
Robe de mariage trompette décolleté v en dentelle appliquée

Si vous n’êtes pas familier avec les styles de robe de mariée, à première vue, il peut sembler qu’une robe trompette soit juste une robe sirène – mais il y a une différence subtile qui distingue les deux. Alors qu’une robe de sirène reste serrée jusqu’aux cuisses puis s’évase au niveau ou au-dessous des genoux, une robe trompette ne reste serrée contre le corps que jusqu’au point mi-cuisse, puis s’évase à partir de là. Les mêmes variations dramatiques sont également disponibles dans le style trompette de la robe, car le tissu peut simplement couler dans un train ou être rejoint par des couches supplémentaires pour un impact visuel supplémentaire.

Les mariées peuvent préférer une trompette à une robe de style sirène si elles aiment danser et prévoient de le faire à leur mariage, tout en portant la même robe qu’elles portaient pendant la cérémonie – les robes de trompette offrent généralement plus de mobilité et sont plus faciles à marcher qu’un robe de sirène.

Robe de mariée princesse

robe de mariée princesse rouge noire bustier en dentelle guipure
Robe de mariage princesse rouge & noir appliquée de dentelle guipure

Une silhouette de robe de mariée princesse est ce que de nombreuses jeunes filles rêvent de porter le jour de leur mariage. Il est devenu synonyme de l’idée d’une cérémonie de mariage «conte de fées», car c’est la silhouette qui évoque le plus volontiers l’image d’une princesse Disney.

Une robe de princesse a généralement un corset ou un corsage court comme partie supérieure, et s’amincit à ce qu’on appelle la taille «naturelle», qui est le point où votre torse est le plus fin (généralement juste en dessous de votre cage thoracique, bien que chaque femme est différent). De la taille, la robe se transforme en une jupe dramatique, souvent avec plusieurs couches de tulle flottant sous le tissu sur le dessus afin de le remplir et de créer une silhouette en forme de petit gâteau sur la partie inférieure de la robe. Selon la taille de la mariée pour avoir sa jupe, les couturières peuvent généralement ajouter ou retirer du tulle sous la couche principale de tissu sur le dessus, afin d’obtenir le look désiré de la mariée. À partir de là, certaines mariées choisissent de tout mettre en œuvre en ajoutant une traîne à leur robe de mariée princesse (souvent celle qui peut être épinglée sous la jupe pour la réception.