27 octobre 2020
coeur-rose-amour-papier

Oui, vous pouvez trouver l’amour en ligne

Les sites de rencontres en ligne vous donnent accès à plus de choix, mais il y a des pièges.

Croyez-vous à l’âme sœur ? Selon divers sondages, les deux tiers des personnes interrogés y croient. 

Une grande majorité des gens pensent qu’il faut que leur partenaire leur ressemble afin que leur relation dure longtemps.

Il est possible que ces croyances vous aient fait perdre beaucoup d’opportunités prometteuses.

Beaucoup de sites proposent à leurs clients de rencontrer la personne de leur rêve grâce aux algorithmes de correspondance mis en place. Qu’ils soient basés sur la similarité ou par des tests de personnalité, certains chercheurs ne sont pas convaincus par ces méthodes. Selon les dires de certains chercheurs, c’est plus l’accès aux nombreux profils qu’aux tests affinitaires qui vous permettraient de faire des rencontres. Le principal avantage des sites de rencontres en ligne est donc la possibilité d’avoir accès à de nombreux profil que vous n’auriez jamais rencontré autrement. Après il y en a tellement qu’on peut facilement s’y perdre. Si vous voulez gagner du temps de ce côté-là. Sodating.com vous fera gagner du temps et vous saurez quels sont les meilleurs sites du moment.

Quelques conseils à faire et à ne pas faire pour augmenter vos chances de rencontres

1- Dans une grande majorité des cas, les personnes inscrites sur les sites de rencontres en ligne postent des photos d’eux fades, moroses, trompeuses, et confessent après, qu’ils ont des problèmes lors de leurs premières rencontres. Mettre une photo de vous joyeuse vous permettra de transmettre votre bonheur aux autres. Ce vecteur vous rendra plus attirant.

2- Les hommes inscrits sur les sites en ligne ont tous la même problématique, les femmes ne leurs répondent pas toujours. D’après plusieurs études, seulement 12% des premiers messages envoyés par les hommes reçoivent une réponse. 9 fois sur 10, les femmes ne vous répondront pas ! Les femmes sur les sites de rencontres sont majoritairement moins nombreuses, donc elles reçoivent beaucoup de messages, et donc sélectionnent avec soin ceux auxquels elles répondent. Il ne faudra pas vous décourager, vous connaissez maintenant les statistiques. À vous de vous démarquer pour mieux performer. Pour les femmes ne trouvant pas chaussure à leurs pieds, vous pouvez aussi prendre l’initiative. Lorsqu’une femme envoie un message, les hommes répondent dans 30% des cas.

3- Remplir les formulaires est parfois un exercice long, mais nécessaire, afin d’augmenter vos chances de rencontres. Spécifiez les caractéristiques que vous souhaitez réellement. Si vous rêvez d’une famille avec une femme, n’ayez pas peur de l’inscrire sur votre profil.

4- Prenez du recul sur certaines choses. Personne n’aime le rejet, mais exiger des explications. Être obsédé par quelqu’un ou suivre les activités en ligne de votre rendez-vous sont de mauvaises choses. 

5- Avant une rencontre, beaucoup de personnes font cette erreur : ils communiquent trop ! Trop de messages, trop de SMS peuvent tuer votre relation avant même qu’elle soit commencée. Vous perdrez de l’intérêt pour la rencontre réel. Garder votre mystère, vous permettra de faire plus de rencontres en chair et en os.

6- Ne faites pas de conclusions trop attifes. Si vous vous sentez mal à l’aise au début d’une relation, supposez-vous le pire ? Laisser du temps et une chance à l’autre personne peut vous permettre de ne pas passer à côté de quelque chose de fantastique.

7- L’état d’esprit dans lequel vous êtes est primordial. Décidez si vous êtes un bon parti. Avez-vous un mauvais bilan ? Votre vie est écrasante ? Vous devez être positif, si vous êtes malheureux, vous transmettrez votre animosité. Souvent les gens rejettent la faute sur les autres, remettez-vous en question, améliorez-vous, les belles rencontres se feront naturellement.