27 octobre 2020
Palacio de Bella Artes _ Mexique

Plusieurs sites à visiter pour sublimer votre séjour au Mexique

En quête de nouvelle destination pour vos vacances, le Mexique est garant d’un dépaysement. Ce pays est rempli de trésors qui méritent d’être explorés.

Une immersion au cœur du Mexique pour des découvertes exceptionnelles

Situé entre les États-Unis et l’Amérique centrale, le Mexique couvre une superficie de 1 964 375 km2. Ce pays est une bonne adresse pour des aventures surprenantes et des expériences uniques. D’ailleurs, ce territoire dispose de paysage à couper le souffle et d’une nature exubérante. Pour couronner le tout, ses villes feront le bonheur de tout type de voyageur. Elles sont authentiques les unes des autres et valent le détour.

Se familiariser avec la nature le temps d’un séjour au Mexique

Mexique est d’une richesse environnementale impressionnante avec une biodiversité rare. Pour profiter des merveilles que Dame nature a offertes à ce pays, la visite de quelques endroits s’impose. En vous rendant à Potosi, vous aurez la chance de voir de somptueux paysages. Les cascades de Tamul y attirent beaucoup de voyageurs. Se trouvant entre Rio Verde et Ciudad Valles, elles coulent au creux d’un canyon de 300 m de profondeur. Des hauts rochers et une végétation dense entourent cette chute d’eau. Découvrir ce site est un moment de pur bonheur pour les amoureux de la nature. Par ailleurs, un détour à la péninsule de Yucatan ne vous décevra pas. Cet endroit regorge d’une réserve de biosphère qui figure dans la liste du patrimoine mondial. La forêt tropicale qui s’y trouve recèle également de faunes et flores endémiques comme des variétés d’oiseaux et des mangroves.

Un détour à Mexico pour voir un autre visage du Mexique

Pour vivre pleinement votre voyage au Mexique, un détour à Mexico est incontournable. Cette capitale mexicaine attire des vacanciers en raison de ses divers sites. Le TemploMayor compte parmi les plus convoités des touristes. Ce monument revêt une grande importance pour les Mexicains et il abrite des musées historiques. Vous pouvez y admirer des vestiges datant de l’Empire aztèque. Ces derniers sont des chefs-d’œuvre à l’instar du monolithe de Coyolxauhqui, d’un tzomblipantli et un mur aux crânes. En outre, le Palacio de Bella Artes est immanquable dans la métropole mexicaine. Il s’agit d’une salle de spectacle et de théâtre. Elle est dotée d’un style hybride fusionnant un art nouveau belge et néoclassique. Des gargouilles ornent ce célèbre bâtiment. Elles prennent la forme de jaguars et de singes et offrent un décor typiquement mexicain.

Voyage au Mexique : découvrir sa cuisine et ses plats savoureux

La cuisine mexicaine a sa bonne réputation à travers le monde entier. Les touristes qui font un voyage au mexique ne manqueront pas de déguster des plats savoureux. Le taco y est très populaire. Ce genre de tortilla se compose de plusieurs types de viandes et elle s’accompagne souvent de fromage. Cette préparation est le sandwich mexicain par excellence. Vous pouvez en trouver auprès des puestos et un peu partout au pays. Les gorditas sont aussi très appréciés dans le territoire mexicain. Ces galettes sont faites à base de haricots rouges ou des frijoles et de fromage. En outre, pour les boissons, la tequila est très célèbre au Mexique. Il en existe des variétés, environ 500 marques et plusieurs bouteilles. Toutefois, le café, les vins et le pulque restent à siroter.