21 octobre 2020
biporteur-electrique-dolly

Pourquoi choisir un vélo hollandais ?

Le vélo hollandais est un équipement très avantageux pour son utilisateur. En plus d’être très pratique, il est également stable, confort et peut transporter jusqu’à 4 enfants. C’est alors le meilleur vélo pour transporter les enfants à l’école ou en ville. En comparaison aux autres types de vélos,il présente de nombreux atouts que vous allez découvrir dans cet article.

La praticité

Le vélo hollandais est très pratique et c’est la raison pourquoi il est de plus en plus apprécié. Il peut en effet transporter de lourdes choses et des enfants que ce soit à l’avant ou à l’arrière.

Le confort

Le vélo hollandais est très confortable notamment au niveau de la selle. Il convient parfaitement aux personnes ayant des problèmes de dos puisqu’il permet une position bien droite et naturelle. Une position qui permet également de mieux voir la circulation.

Par ailleurs, grâce à ses roues plus grandes que celles des vélos classiques, ce type de vélo ne requiert pas de grands efforts pour pédaler.

La robustesse

Grâce à son cadre conçu en acier, le vélo hollandais possède une structure robuste et solide, ce qui garantit sa durabilité. Ses freins dans le moyeu sont à l’abri des intempéries et des saletés pour assurer leur performance. En fait, tout le matériel vélo qui le compose fait de lui un équipement durable et il a également l’avantage d’être très facile à entretenir.

La polyvalence

Le vélo hollandais convient également à de nombreuses utilisations, que ce soit en urbain, pour un long trajet, etc. et grâce à un accessoire complet, il permet de rouler peu importe le temps qu’il fait. Mais si vous n’aimez pas faire du sport en extérieur alors il reste la plateforme vibrante.

La sécurité

La position droite et haute du cycliste fait du vélo hollandais un équipement rassurant. En étant haut, l’utilisateur peut parfaitement voir le trafic et être vu par les automobilistes. De plus, les accessoires vélos comme ses pneus à bandes réfléchissantes et son éclairage LED sont idéals pour un déplacement la nuit à voir ici. En outre, la majorité des vélos hollandais est munie d’un antivol intégré au cadre, ce qui permet de bloquer les rayons de la roue arrière et d’éviter le vol.

Il est à noter qu’un vélo électrique à la hollandaise possède également tous les atouts que peut avoir un vélo hollandais classique.