26 octobre 2020
robe de soirée longue noire asymétrique fendue sexy en dentelle

Quelle est la robe de soirée ?

Une robe de soirée est un type de robe formelle conçue pour être portée pour les événements nocturnes tels que l’opéra, les dîners formels, les cocktails et les réceptions de mariage. Il existe de nombreux types de ces robes conçues avec différents niveaux de formalité afin que les femmes peuvent toujours être bien habillé, allant de robes de cocktail à des robes de bal, qui doivent être portés à des événements de cravate blanche. En règle générale, les robe de soirée ne sont portées que la nuit; il existe d’autres types de vêtements de cérémonie pour les occasions de jour comme les mariages, les réceptions de jour et les thés.

robe de soirée sexy 2020 noire ornée de strass et squins
Robe de soirée 2020

Le type le plus formel de robe de soirée est une robe de bal, qui a une jupe qui tombe jusqu’aux chevilles. Selon l’événement, la jupe peut être pleine ou plus ajustée. Lors d’événements plus formels, les femmes doivent porter des jupes pleines, en particulier à des occasions avec des invités honorés tels que les chefs d’État. Les manches d’une robe de bal sont généralement courtes, et la robe aura généralement un décolleté flatteur qui peut également être utilisé pour mettre en valeur des bijoux élégants. Les robes moins formelles comprennent des robe cocktail, qui sont plus courtes et plus ajustées, et des robes de danse telles que des robes de bal.

Les robes de soirée peuvent être distinguées des robes conventionnelles ou de jour par deux caractéristiques principales. Le premier est la coupe, qui a tendance à être couture et en ligne avec les dernières modes, à moins que l’article de l’habillement est une robe de bal, auquel cas il aura tendance à être coupé selon des lignes plus classiques. La deuxième caractéristique distinctive est le tissu. Ces robes ont tendance à utiliser des matériaux de luxe tels que la soie, le velours et le taffetas, et elles peuvent être richement brodées ou décorées avec des perles, des robe sequin, des bijoux et d’autres ornements. Les femmes riches préfèrent également acheter des robes de soirée sur mesure, qui sont conçus pour flatter leurs chiffres. Dans tous les cas, ces robes sont conçues pour être portées avec des accessoires de haute qualité.

robe de soirée sexy longue rose dos nu rouge col halter ceinturé avec traîne
Sexy robe de soirée longue rose dos ouvert encolure halter avec une traîne

Les robes de soirée sont typiquement associées au glamour et au luxe, et apparaissent lors d’événements comme les Academy Awards aux États-Unis, l’ouverture de la saison de la société dans les zones urbaines et les réceptions officielles. Dans la plupart des cas, ces robes ne sont pas conçues pour être portées plus d’une fois, bien que les célébrités comme les célébrités puissent vendre aux enchères des robes qu’elles ont portées pour la charité. Dans certains cas, en particulier pour des événements hautement publics, des designers renommés prêtent des robes personnalisées ou vintage aux participants célèbres de l’événement, afin de mettre en valeur leurs compétences de conception, puis reprennent les robe de soirée à la fin de la soirée. une archive permanente.