23 octobre 2020
portage

Quelles sont les fonctions principales d’une société de portage salarial ?

De plus en plus intégré dans le monde du travail en France, le portage salarial est une nouvelle structure d’emploi qui lie 3 entités différentes, dont la société de portage salarial, l’entreprise cliente et le consultant. Tel est le cas de la société de portage Boulogne Billancourt, elle établit un contrat de travail et accomplit de multiples formalités notamment l’étape d’embauche, le paiement de la rémunération et le versement des cotisations sociales. Elle réalise également le compte d’activité par mois sans oublier de bien accompagner le salarié porté en cas de difficulté lors de la réalisation de son travail. La société de portage salarial est considérée comme une structure d’accueil et elle a pour rôle principal de lier les deux entités, dont le consultant indépendant et l’entreprise cliente.

Assurer la liaison entre le consultant et l’entreprise cliente

D’une manière générale, une entreprise de portage salarial Boulogne Billancourt héberge l’entrepreneur indépendant. Elle signe un travail de collaboration avec le consultant via la signature de convention d’adhésion d’un côté. De l’autre côté, la société de portage salarial est considérée comme le prestataire de l’entreprise cliente. Elle devient un agent de liaison entre les deux entités. Elle est responsable à part entière des activités du consultant auprès de la société cliente. Dans ce cas, le paiement du salaire au consultant est la fonction de la société de portage. C’est pour cette raison qu’elle doit s’occuper de nombreux engagements comme les obligations administratives, fiscales et comptables. La société de portage salarial doit veiller également pour faciliter le travail du consultant. Les deux parties notamment l’entreprise de portage salarial et le travailleur indépendant doivent signer un contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée.

Pourquoi collaborer avec une société de portage salarial ?

De nombreuses raisons poussent les consultants à collaborer avec une entreprise de portage salarial à Boulogne Billancourt. Il s’agit entre autres d’une recherche de sécurité et d’autonomie. Les travailleurs indépendants peuvent profiter d’une couverture sociale complète, d’une prévoyance, d’une assurance responsabilité civile professionnelle, d’une mutuelle d’entreprise, des congés payés, d’une assurance chômage et des cotisations retraite. Vous pouvez être payés dès le premier mois de l’activité avec une entreprise cliente. La rémunération est comptée par heure. La base sera calculée à partir d’un taux horaire minimum. Elle peut aussi s’occuper de la gestion des tâches administratives comme la facturation, la relance des impayés, la comptabilité et le suivi de l’activité. Il vous arrive d’effectuer des formations et d’obtenir des certifications auprès d’une entreprise de portage salarial