27 octobre 2020
Iran

Quelques lieux exceptionnels à privilégier en Iran

Parmi les destinations intéressantes du continent asiatique, l’Iran ne cesse d’émerveiller les routards passionnés de découvertes. Ce pays brille à travers sa richesse patrimoniale et culturelle ainsi que ses villes aussi impressionnantes les unes que les autres. Téhéran, entre autres, est sans conteste l’une des adresses qui font sa réputation.

Cette commune d’environ 8 840 000 habitants réserve tant de surprises à ses visiteurs durant leur voyage en Iran. L’une des particularités de Téhéran est certainement ses industries œuvrant dans la fabrication de voitures, d’équipements électriques, d’armements, de textiles et de produits chimiques. Téhéran tire également sa réputation de ses nombreuses mosquées historiques, dont Mosalla est l’une des plus grandes de la planète.

Cet édifice religieux, ayant quatre minarets de 136 m de haut, peut accueillir des millions de personnes. Pour les passionnés d’art, ils ne seront pas déçus pendant leur passage dans cette métropole, car celle-ci regorge d’établissements culturels. Le musée des verres et de la céramique, par exemple, est reconnu pour ses collections de pièces provenant de Nishapur et de Gorgan.

À la découverte des autres lieux d’intérêts de la capitale iranienne

Pendant leurs voyages en Iran, les touristes pourront également visiter le musée national d’Iran à Téhéran. Dans cet établissement archéologique sont conservés divers objets antiques de la Perse comprenant des poteries, des métaux, des livres et des textiles.

Les globe-trotters y verront aussi des figurines humaines vieilles de neuf mille ans, une magnifique statue de Darius Ier et une sculpture évoquant la tête de la reine Musa. Pour les amateurs de pierres précieuses, le musée des Joyaux de la couronne fera leur bonheur. Ils y seront étonnés devant la splendeur de différentes collections de joaillerie représentant des aigrettes, des épées, des trônes et des tiares.

Parmi les plus remarquables, les routards apercevront la couronne impériale de la dynastie Pahlavi, agrémentée de diamants et d’émeraudes de 200 carats. En outre, la capitale iranienne est reconnue pour ses trésors architecturaux laissés par de nombreux royaumes au fil du temps, à l’instar du palais du Golestan.

Des moments divertissants sur les plus belles plages iraniennes

Après avoir découvert les sites intéressants de la ville de Téhéran, les touristes pourront profiter d’un séjour balnéaire. Voyager en Iran leur permettra de se détendre sur quelques plages paradisiaques du pays. Parmi les lieux prisés des vacanciers, il y a l’île de Kish, située dans le golfe Persique.

De longues étendues de sable, des eaux bleu turquoise et une végétation s’y trouvent pour former un magnifique paysage digne d’une carte postale. Sur place, il est possible de faire différentes activités comme la plongée sous-marine, la balade en bateau, le parachute ascensionnel ou encore le jet ski. Pour les amoureux de la nature, l’île abrite un zoo et des parcs où se réfugient des poissons multicolores et des dauphins.

Pour ne rien manquer de leur circuit en Iran, les globe-trotters sont invités à se rendre sur l’île de Qeshm, dans le détroit d’Ormuz. Ils y apercevront des plages exceptionnelles et la plus grande grotte de sel de la planète.