C’est environ six mois avant le jour J que la future mariée se met à la recherche de panoplie parfaite qui saura la sublimer le jour de ces noces. Lors de cette recherche on pense à la coupe de la robe de mariage, son style, ses manches, et son décolleté. Mais très peu de personnes accordent d’importance au détail du dos. Et pourtant c’est cette partie de votre silhouette que vos invités verront durant toute la cérémonie il est donc de bon ton de le sublimer à travers votre parue. C’est dans cette optique que nous vous propose les robes de mariée dos nu une nouvelle tendance qui ne cesse de faire ravage.

Les avantages de la robe de mariée dos nu

robe de mariée dos nu rose pâle col et dos décolleté v embelli de dentelle guipure de fleurs

Verlaine : https://www.persun.fr/verlaine-robe-de-mariee-rose-pale-sexy-col-dos-decollete-en-v-avec-jeu-de-transparence-p-11030.html

Au-delà du fait qu’elle apporte une touche d’originalité à votre look de mariée, il faut dire que la robe de mariée dos nu est délicieusement sensuelle. Dans un premier temps, elle met en valeur votre porte de tête en dévoilant votre nuque. Elle révèle vos courbes et exacerbe votre féminité sans pour autant être vulgaire. L’avantage principal de la robe de mariée dos nu c’est le fait qu’elle convienne à toutes les morphologies. Que vous soyez grande, petite, où fine la robe dos nu saura sans aucun doute vous sublimer. Si pour les femmes de petite taille elle aura un effet d’illusions optiques en donnant l’impression d’allonger votre silhouette, elle vous dispensera du port de soutien-gorge si vous avez une poitrine menue. Par ailleurs il existe bien évidemment une multitude de modèle des robes dos nu qui saura s’adapter à la morphologie de chacune d’entre vous.

Les exigences pour bien porter la robe de mariée dos nu

robe de mariée sirène dos dénudé bretelles croisées couvert en dentelle appliquée

Robe mariée sirène en dentelle appliquée décolleté en coeur & dos dénudé

Même si opter pour la robe dos nu est un choix audacieux et gage d’élégance, son port nécessite un certain nombre de préparations ou d’atouts. Comme son nom lui-même l’indique, c’est une robe qui dévoile tout ou partie de votre dos. Il est donc important que celui-ci soit impeccable. Quelques semaines avant le jour J, il faudra vous mettre à faire des petits exercices qui vous permettront de muscler votre dos. C’est aussi des semaines avant le jour du mariage qu’il faut apporter à votre dos un soin particulier. De l’exfoliation pour éliminer toutes les petites imperfections et de l’hydratation pour le rendre lisse et satiné.

Il y a également l’éternelle question du choix du soutien-gorge. Comme nous le disions plus haut, si vous avez une poitrine menue, vous pouvez vous passer du port de soutien-gorge. En revanche si vous avez une poitrine généreuse, misez sur un soutien-gorge adhésif en silicone car, il n’est pas question de laisser apparaître des bretelles disgracieuses dans votre dos. Le choix de la robe de soirée dos nu pose également le problème du choix de la coiffure. L’idéal est bien évidemment de miser sur une coiffure relevée ou courte, pour ne pas faire de l’ombre à votre dos qui est censé être nu.

Voilà,ce sont les petits conseils que nous vous offrons. Si vous voulez comprendre plus d’information des robes de mariée dos nu différentes, nous vous invitons d’ailleurs à y faire un tour sur le site : persun.fr, afin de choisir celle qui vous séduit le plus.