Considérée par Pantone comme la couleur tendance de cette année 2019, le violet a envahi la garde-robe des plus grand fashionistars et est présent sur le podium des plus grands défilé de mode. L’arborer donc pour vous rendre à un votre prochain ne sera que de plus bel effet. Toutefois, aussi charmante que soit cette teinte elle peut paraitre difficile à porter. C’est dans cette optique que nous vous dévoilons les meilleures façons de porter une robe de soirée violette.

Quelques bonnes raisons d’opter pour le violet pour votre look de soirée

robe de soirée longue bustier coeur ornée de strass

Code produit : A0224, EV18075, WMD00CKH sur PERSUN

Que ce soit une soirée du bal de pompier, de promo, de débutant ou de finissant, le bal est un événement prestigieux qui requiert un look pointu travaillé et élégant. Pour ce fait, la couleur de votre tenue jouera un rôle déterminant si vous voulez avoir la garantir d’être glamour et radieuse en cette occasion spéciale. De nombreuses couleurs vous garantir un look ravissant. Cependant pour faire preuve d’originalité, le violet est le choix idéal. Audacieux et électrique, le violet est l’une des teintes qui apporte à tout look un coté résolument luxueux et raffiné. Se déclinant dans une variété infinie de nuances, il convient absolument à toutes les carnations de peau. De l’ultra-violet ou parme en passant bien sûr par le lilas, la prune, vous êtes certaine de trouver celui qui vous ira le mieux. Quel que soit sa nuance, il renvoie à une connotation gaie, sérieuse et formelle. Par ailleurs avec l’avantage d’être facilement associable à de nombreux autres teintes, il peut se révéler être votre meilleurs allié pour un look de bal tendance, original et glamour.

Comment être irrésistiblement glamour à un bal avec du violet ?

Le bal est l’occasion plus que jamais de dévoiler la femme fatale qui sommeille en vous. Qui dit femme fatal dit élégance, sensualité et mystère. Pour cela, votre tenue doit parfaitement s’adapter à votre morphologie en mettant en valeur vos atouts et en sublimant votre silhouette. L’idéale est donc de miser sur une coupe classique et élégante confectionnée dans des matières raffinées telles que le organza, le tulle la soie, la mousseline etc… le violet étant une couleur froide, agrémenter votre robe avec des accessoires flashy strassés ou pailletés. Nous pensons plus particulièrement à une paire d’escarpin et de sandale assortie à une pochette de couleur jaune, rouge, orange, argentée ou dorée. Pour ce qui est des bijoux, il est préférable de les choisir somptueux mais discret. Cela ne fera que rehausser l’éclat de votre tenue et accentuer le coté glamour de votre look. Pour un look de bal irréprochable, ne négligez surtout pas votre coiffure et votre maquillage.

Pour finir, nous vous recommandons le site en ligne persun.fr. Il y a de nombreux modèle de robe de soirée violette par chère qui vous mettrons les étoiles plein les yeux. Si vous êtes libre, vous pouvez faire un tour sur ce site et choisir une robe de soirée violette pour un bal.