4 juillet 2020
robe de mariée dos illusion en dentelle

Robes de mariée pour les femmes de plus de 50 ans en 2020

Se marier plus de 50 ans peut être et se sentir différent de se marier au début de la vingtaine, mais à vrai dire, il y a aussi BEAUCOUP d’avantages – que ce soit votre premier mariage ou non. Si vous êtes une future mariée, je veux d’abord vous féliciter ! L’amour peut arriver à tout âge. Peu importe à quel stade de la vie vous vous mariez, chaque mariée, quel que soit son âge, veut se sentir belle et confiante lors de sa journée spéciale. Je suis sûr que c’est un objectif majeur que vous visez lorsque vous recherchez la meilleure robe de mariée.

cérémonie de mariage couple plus de 50 ans

En ce qui concerne les robes de mariée pour les femmes de plus de 50 ans, il va sans dire que vous devrez prendre en compte différents facteurs que les femmes dans la vingtaine. Commencer votre recherche de robe de mariée n’est pas quelque chose que vous voulez vous précipiter. C’est VOTRE grand jour, après tout! Prenez votre temps avec le voyage pour choisir une robe de mariée que vous aimez vraiment.

Pour vous aider à rechercher la robe de mariée parfaite, je vais plonger dans quelques choses que je vous suggère de considérer en cours de route.

Meilleure silhouette de robe de mariée

Une règle générale pour les mariées de plus de 50 ans est de le garder classique et minimal. Permettez-moi d’expliquer ce que je veux dire par là.

Passer la robe de princesse

Alors que beaucoup de femmes aiment les robes de mariée de style princesse, elles ne sont pas la meilleure option pour une mariée mature – pour plusieurs raisons. L’une de ces raisons est simplement parce que cette robe de mariée de style princesse est souvent trop jeune en esthétique, mais pas nécessairement d’une manière juvénile flatteuse pour une mariée qui a plus de 50 ans.

Pensez-y de cette façon: il y avait probablement une tendance avec laquelle vous étiez AMOUR lorsque vous étiez au collège. Vous l’avez peut-être porté tout le temps, il vous avait l’air incroyable et vous vous sentiez incroyable. Maintenant que vous avez plus de 50 ans, cette tendance EXACT vous vieillira probablement, car c’est une tendance jeune.

Gardez ce concept à l’esprit lorsque vous commencez à essayer différentes robes de mariée, c’est un facteur énorme à considérer pour trouver la meilleure robe de mariée en tant que mariée mature.

Choisissez une silhouette minimale

robe de mariée longue simple côté illusion en dentelle encolure en v
Robe de mariée longue simple col v taille côté appliquée de dentelle

D’accord, vous pensez peut-être quels types de silhouettes de robes de mariée sont classiques et minimes. Pensez à des silhouettes comme

  • Coupe ajustée et évasée
  • Colonne
  • Empire

Ces silhouettes ont toutes en commun la simplicité. Ce ne sont pas des silhouettes trop structurées, trop volumineuses ou quoi que ce soit d’autre d’ailleurs. Les silhouettes qui offrent une esthétique plus classique et simpliste donneront à une mariée de plus de 50 ans une sensation moderne qui correspond à votre âge tout en offrant un attrait moderne.

Un autre grand attribut de ces silhouettes classiques et simplistes est l’aspect plus plat qu’elles offrent. Lorsque vous avez une silhouette de robe de mariée qui s’adapte au corps, sans trop de structure ou de rigidité, elle est incroyablement flatteuse pour chaque forme de corps. La clé pour maintenir la flatterie de la silhouette avec ces types de silhouettes est de s’assurer que la ou les robe (s) montrent la forme de votre corps, mais en gardant à l’esprit qu’elles ne doivent pas être SKIN TIGHT.

Meilleurs tissus

Avant d’entrer dans le reste des conseils de robe de mariée pour les femmes de plus de 50 ans que vous devez garder à l’esprit lors de votre recherche, parlons très rapidement des matériaux de robe pour les mariées matures.

Honnêtement, restez simple ici comme avec la silhouette.

Je suggère de rester loin de beaucoup de détails et de tissus. Au lieu de cela, restez sur des tissus classiques comme la dentelle délicate, la soie, la mousseline ou le satin. Ces tissus sont magnifiques par eux-mêmes et, heureusement, sont encore plus beaux lorsqu’ils sont associés à des silhouettes de robes classiques.

À ce stade de votre vie, vous savez DÉJÀ ce qui compte pour vous et ce qui fonctionne pour vous, donc la robe de mariée pour vous est celle qui met en valeur les meilleurs atouts de votre corps, sans la distraction d’autres détails.

Meilleure longueur de robe de mariée

Maintenant que nous avons établi les meilleurs types de silhouettes que vous devriez considérer en tant que mariée mature, passons à un autre facteur incroyablement important: la longueur!

Je suis sûr que vous connaissez bien le fait que les robes de mariée sont disponibles dans une grande variété de longueurs différentes. Tout comme les silhouettes, toutes les longueurs ne seront pas flatteuses pour une mariée de plus de 50 ans.

Il y a deux longueurs de robe de mariée qui sont les meilleures options pour les mariées matures.

Robe longue au sol

robe de mariée longue simple haut en dentelle
Prix : 99,99€

L’une des raisons pour lesquelles je suggère cette longueur aux mariées de plus de 50 ans est à cause de l’intemporalité d’une robe de longueur au sol. On ne peut nier qu’une robe de mariée au sol est incroyablement classique pour toute mariée.

Et comme je l’ai mentionné dans la section silhouette, le style classique est la clé pour les mariées matures. Une autre raison pour laquelle j’aime une robe de mariée au sol est parce que c’est un excellent moyen de créer l’illusion d’une forme de corps allongée.

Que vous soyez petite ou non, je pense qu’une chose que nous recherchons tous est de créer l’apparence d’une forme de corps plus longue et plus mince.

Robe mi-longue

robe de mariée simple mi-longue col illusion embelli de fleur
Robe mi-longue pour mariage simple col illusion

La deuxième longueur de robe de mariée que je suggère aux mariées de plus de 50 ans est la longueur du genou. Oui, vous avez bien lu, j’ai dit robe de mariée longueur genou. Celui-ci vous a peut-être jeté une boucle, c’est bon, je vais vous expliquer.

De nombreuses mariées de plus de 50 ans optent pour une robe de mariée moins traditionnelle, comme les robes de mariée en robe de bal que nous avons vues sur les jeunes mariées. Si vous êtes une mariée qui veut emprunter la voie moins traditionnelle, une option de longueur de genou peut être la meilleure pour vous !

Gardez ces conseils et astuces à l’esprit lorsque vous commencez votre recherche pour trouver la robe de mariée parfaite pour votre journée spéciale. Avec ces concepts à l’esprit, vous êtes sur la bonne voie pour trouver une robe de mariée incroyablement époustouflante qui étonnera votre futur mari!