Popularisé dans les années 90 grâce à la pop star Britney Spears, la robe de soirée à 2 pièces est devenu au cours de ses dernières années une pièce ultra tendance que toute fashionistar digne de ce nom doit avoir dans son dressing. Si le fait qu’elle dénude le ventre et le nombril peut choquer certaines personnes, il faut reconnaître que bien porter, la tendance de robe à 2 pièces peut devenir extrêmement sensuelle voire même très glamour. Il est donc parfaitement pas admissible d’arborer un look en crop top lors d’un événement prestigieux et nous vous le démontrerons à travers cet article.

La tendance de la robe de soirée à 2 pièces

Expression anglophone qui signifie littéralement couper retailler, la robe de soirée à 2 pièces est ce haut court et la jupe longue. Le corsage s’arrête au-dessus de la taille et qui dévoile l’abdomen. Véritable basique de la garde-robe, le crop top est à l’origine une pièce qui permet d’adopter un urbain et décontracter tout en restant un brin sexy. Elle se décline sous plusieurs formes telles que les t-shirts, les pulls, les chemises, les débardeurs etc.… et l’on peut l’associer à un short ou à un pantalon. Ce n’est que récemment que le corsage a été rendu épuré et peut se porter avec par exemple une jupe crayon en taille haute. Ce qui octroie une allure chic et distinguée que l’on peut adopter dans un cadre professionnel. L’on s’est alors rendu compte que le crop top peut se porter de différentes façons et peut s’adapter à presque toutes les occasions voire même le plus prestigieux.

L’art de bien porter une robe de soirée 2 pièces

robe de soirée deux pièces fendue bleu roi col halter embelli de strass exquis

Sexy robe de soirée fendue bleue royal à 2 pièces col américain embelli de bijoux délicats

Quand on parle d’événements prestigieux, l’on pense évidemment au dîner de gala, au bal, aux cérémonies de récompense, aux réceptions de mariage etc.… Toutes ses occasions exigent des convives un look élégant sophistiqué avec bien sûr une note de glamour incontestable. Alors, débarquer le ventre à l’air, n’est pas forcément l’idée que l’on se fait de l’élégance ou du glamour. Pourtant, bien choisir et bien porter la tendance du crop top peut vous permettre de jouer la carte de l’originalité et vous permettra de faire la différence, en suscitant l’admiration de vos convives. Mais avant toute chose il faut préciser que la tendance de la robe de soirée à 2 pièces n’est forcément pas adaptée pour tous les corps. Avant de vous y hasarder, assurer d’être une personne sportive qui ne manque jamais surtout de faire ses exercices d’abdos. Comme nous le disions plus haut, c’est une pièce qui dénude le ventre. Il va donc de soi que c’est partie de votre corps soit irréprochable. Ensuite quand on opte pour crop top, la pièce qui l’accompagne est généralement portée en taille haute. Dans le cas d’un évènement prestigieux, l’on va miser sur une jupe moulante ou vaporeuse, à l’instar de ses quelques suggestions.

Persun propose non seulement une large gamme de robes de soirée à 2 pièces, N’oubliez pas de chercher votre robe de soirée idéale dans la boutique en ligne. Naviguez et voyez si la robe de vos rêves vous attend en quelques clics. Si vous avez des questions, son équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions ou de vous aider à naviguer dans le processus de sélection de la robe.